Ça fait bien longtemps que les figures féminines ont éclipsé les hommes dans le monde de l’humour. Dans ce domaine, les femmes tiennent la dragée haute à leurs pendants masculins. N’est-ce pas Cornélia ?
Pour nous français, Marie-Thérèse Porchet habite de l’autre côté du Lac Léman, c’est-à-dire du mauvais côté, dans la petite ville de Gland, capitale anatomique de la Suisse. Mais pour les suisses romands, elle habite du bon côté de la frontière linguistique qui sépare la Suisse Romande de la Suisse Alémanique, où vivent les « bourbines ». N’est-ce pas Cornélia ?
Qu’a produit la Suisse depuis les chocolats, la neutralité et les paradis fiscaux ? Marie-Thérèse Porchet ! Alors, écoutez bien cette leçon de géographie suisse qui vous permettra de choisir de quel côté de la frontière linguistique, il faut placer son argent, et de quel côté il faut aller au spectacle !
N’est-ce pas Cornélia ?
Marie-Thérèse Porchet, La Leçon de géographie (2007)
La Suisse a produit aussi Stephan Eicher, mais je ne saurais dire de quel côté de la frontière linguistique...
RépondreSupprimerOui, et Patrick Juvet aussi ! ^^
SupprimerMarie-Thérèse Porchet de son vrai nom Joseph Gorgoni est un personnage créé lors de La Revue genevoise de 1993 (spectacle satirique annuel depuis 1893 qui se moque des politiques et travers genevois) qui a su prendre son envol en one man/woman show depuis.
RépondreSupprimerMerci pour cette leçon d'humour suisse mais s'agissant du sexe de Marie-Thérèse Porchet,je savais déjà ! ^^
Supprimer