jeudi 5 novembre 2020

Némésis - Xavier Massé


« Hors de contrôle, ma mâchoire inférieure tomba. En une seconde, j'avais été anéanti ! JE savais que la violence humaine et la haine pouvaient être sans limite... Mais la vision de ce bébé sur lequel notre tueur s'était acharné était monstrueuse... non, ignoble ! Quel plaisir peut-on prendre à faire souffrir un être si fragile, si innocent ? Devant moi s'offrait le spectacle le plus bestial que je n'avais jamais vu. »

 Xavier Massé a encore frappé et frappé fort, très fort !

Un prologue au final qui vous scotche à votre chaise.

Des crimes abjects qui donnent des scènes oscillant entre un redoutable réalisme et une effroyable monstruosité.

Une intrigue machiavélique que vous lâchez à regret tellement vous avez envie de poursuivre votre lecture.

J’avais adoré et littéralement dévoré L’Inconnue de l’équation (< CLIC) l’an dernier et à l’époque, je terminais ma chronique en disant que j’attendais le suivant avec impatience. Je suis comblé au-delà de mes espérances.

Némésis est encore plus fort et encore meilleur. Un thriller comme je les aime. L’intrigue est machiavélique, les rebondissements nombreux, le rythme effréné. L’auteur possède un redoutable sens du suspens qui vous tord littéralement aux tripes.

Vous remarquerez que je préfère ne rien vous révéler de l’intrigue, sachez seulement que retourner sur les terres de son enfance n’est pas toujours une bonne chose…

Lisez, tremblez, savourez…

 


 

ISBN 9782372580762
320 pages
2020
9,99€
(Livre reçu en service de presse)
 

4 commentaires:

  1. Je me souviens de "L'Inconnue de l'équation" et je suis retournée lire ton billet, celui-ci si je comprends bien se savoure avec autant de frénésie!
    Chaque fois que je lis tes billets sur ce genre de lecture je me dis que je dois retourner vers les thrillers, j'aime ben ben ça leu!
    Tabarouette... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un auteur à suivre de près, de très près, vraiment...

      Supprimer
  2. Hello holalala moi celui ci j'ai du arreter après le prologue pendant 15 jours c'est chaud bouillant - j'aime beaucoup les couleurs de ton blog et pas mal de livres jeunesse suis fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le prologue laisse pantelant pendant un moment...
      Merci !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...