jeudi 9 janvier 2020

Blessures invisibles - Isabelle Villain


"Rebecca est rentrée chez elle un peu plus tôt que d’habitude. Petite journée, petit moral. La veille, elle a assisté avec quelques représentants de la PJ aux commémorations des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hypercacher. La cérémonie, souhaitée par le ministère de l’Intérieur, en l’honneur des 17 victimes fut sobre, mais oppressante. Le 7 janvier 2015 a marqué la France entière. À 11 h 30, deux hommes entrent dans les locaux du magazine Charlie Hebdo et abattent froidement douze personnes : des journalistes, un agent de sécurité, un gardien de la paix. Le lendemain, une jeune policière municipale est exécutée. Le surlendemain, c’est au tour d’un magasin casher d’être la cible des terroristes. 4 morts. Une année sombre pour les Français et pour tous les policiers, dont le stress, la tension et l’activité n’ont cessé de croître depuis cette date."

Dès ma lecture de Mauvais genre (<CLIC) terminée, je n’avais qu’une envie, retrouver Rebecca de Lost tant sa personnalité m’avait touché et tant l’écriture accrocheuse d’Isabelle Villain m’avait emballé. C’est donc fébrile que je me suis jeté sur la suite de ses aventures et bien m’en a pris.

Dans Blessures invisibles, le commandant de Lost et son groupe sont confrontés à deux affaires qui ne vont pas leur laisser une minute de répit. Même chose pour le lecteur, pas une seconde de répit ! Commencer cette histoire, c’est prendre le risque de ne pas pouvoir la lâcher avant la fin et c’est littéralement ce qui m’est arrivé !

La première affaire concerne un officier de l’armée retrouvé mort d’une balle dans la tête, son arme à la main. Si la thèse évidente du suicide va vite laisser place à une suspicion de meurtre, reste à savoir à qui profite le crime…

Pour la deuxième affaire, c’est une vieille connaissance du groupe de Lost et du lecteur qui refait surface : le tristement célèbre « tueur au marteau » surnommé ainsi puisqu’il n’aime rien tant qu’écraser les doigts de ses victimes à coup de marteau et attendre que mort s’en suive, lentement de préférence…

Si vous avez envie de vous plonger dans un excellent thriller psychologique bourré de suspense et totalement addictif, Blessures invisibles est le livre qu’il vous faut, dans la même veine mais encore meilleur que Mauvais genre.

Deux intrigues bétons, des personnages principaux et secondaires dotés d’une indéniable épaisseur tous hyper attachants, des assassins sans scrupules, des fausses pistes et des rebondissements plus inventifs les uns que les autres.

Enfin, tout le traitement du trouble de stress post-traumatique est passionnant et met en lumière un mal trop peu connu. On pense souvent à tort que les blessures physiques sont les pires mais on oublie un peu vite les Blessures invisibles


  
Sortie nationale aujourd'hui !
ISBN 9782372580649
256 pages
2020
9,99€
(Livre reçu en service de presse)

8 commentaires:

  1. Ooouuuhhh... il fait peur ton type sur la couverture... J'aimerai pas le croiser dans une rue sombre, alors que je suis en train de pisser contre un lampadaire...
    Et ce tueur au marteau... excellente torture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu n'as encore rien lu...
      Tremble, petit Bison poltron ! ^^

      Supprimer
  2. Bonjour et heureuse année.
    Un livre qui pourrait me tenter. C'est une série ou les livres sont indépendants ?
    A bientôt, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le lire sans avoir lu le précédent mais les deux valent le détour, vraiment !

      Supprimer
  3. j'ai adoré Mauvais genre.. dès que je peux aller dans une librairie je prend celui-là !

    RépondreSupprimer
  4. Crotte j'avais écrit un fucking long commentaire qui ne s'est pas affiché... :-)
    Bon... En gros je disais que tu lis d'excellents thrillers psychologiques qui me donnent chaque fois envie de me mettre à ce genre de lecture que j'adore plus que tout!
    Le choc pt est fascinant dans ses expressions...
    Excellent billet! <3
    Gros becs xxx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...