mardi 19 janvier 2021

À pas de loup - Isabelle Villain


J’ai passé mon dimanche après-midi avec Isabelle Villain

Elle m’a embarqué avec elle au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, à « La Barberie », un éco-hameau tout ce qu’il y a de plus paisible. Un village d’un genre nouveau peuplé de néoruraux bien décidés à fuir la folie des hommes et à trouver un autre mode de vie où la surconsommation n’est plus la règle. Une communauté en phase avec la nature pour des habitants plus apaisés et donc plus heureux. Las, les meilleures intentions n’aboutissent pas toujours aux meilleurs résultats…

Ayant lu les précédents polars d’Isabelle Villain, Mauvais genre et Blessures Invisibles, je me doutais bien que l’aventure n’allait pas être si paisible que ça. Et je dois reconnaitre que quelques scènes ont bien failli me faire avaler la chantilly de mon chocolat liégeois de travers ! De « Barberie » à barbarie, il n’y a qu’un pas et qu’une lettre…

En effet, ce qui commence comme une histoire de bobos en mal de grand air glisse imperceptiblement vers un redoutable thriller peuplé de faux-semblants. Ne jamais se fier aux apparences, le mal s’insinue parfois… À pas de loup ! 

Vous l’aurez compris, je n’ai pas vraiment passé mon dimanche après-midi avec Isabelle Villain mais avec son dernier roman que j’ai dévoré en quelques heures et que je vous recommande vivement.

 


 

 
ISBN 9782372580809
256 pages
2021
9,99€
(Livre reçu en service de presse)

7 commentaires:

  1. Tu attires ma curiosité, tu sais si bien le faire.
    Bien envie d'aller dans Alpes moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle Villain fait partie de mes autrices préférées chez Taurnada, je ne peux donc que te conseiller de la découvrir !

      Supprimer
  2. Avaler la chantilly de travers ce n'est pas bien grave cela dit :)

    RépondreSupprimer
  3. Je reconnais qu'un chocolat liégeois, c'est du sérieux.

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens de ton billet sur Blessures Invisibles, il me reste à découvrir Mauvais genre, et avec celui-ci, je dis qu'Isabelle Villain a tout pour me plaire!
    Chez Taurnada en plus, avec une chantilly qui tourne, ça me semble succulent...
    Super billet! <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...