samedi 23 novembre 2019

Le Juke-box du samedi - T'as vu [ Clio ]



« Salut, ça va ?
T’as vu, j’suis là »

Un bien joli texte, une mélodie dandyesque, un clip qui sent la « fleur de banlieue » : Clio tire toute son inspiration de la trivialité du quotidien ! Mais il suffit qu’elle chante pour que tout soit sublimé. Avec Clio, fille de Zeus, le banal scintille, le quotidien pétille ; n’importe quelle tour de banlieue devient le mont Olympe. « T’as vu » est une chanson sur les affres de la vie à deux, sur le pardon, le compromis, sur notre capacité de résilience. Inutile de vouloir atteindre un hypothétique idéal, le bonheur c’est aussi se satisfaire de petits plaisirs minuscules… sans se montrer trop exigeant : 

« J’ai fait des tours autour de la maison
Fumé beaucoup
Mouillé mes joues
Touché le fond
J’ai shooté dans tous les cailloux des environs
Et j’suis rentrée à la maison »

En shootant dans les cailloux, la jeune chanteuse retrouve son chemin, dans cette forêt de béton. En chantant « T’as vu », elle nous aide à retrouver le nôtre dans les méandres de la vie à deux !

« Mais t'as cru quoi?
Que j'allais pas rentrer
Que j'allais me barrer
Que j'allais en aimer un mieux dans la rue d'à côté ? »


Clio, T'as vu (2019)
  

2 commentaires:

  1. Ici ce que j'adore c'est le rythme, les mots, elle sublime tout, je l'ai ressenti aussi...
    Les affres de la vie à deux, la résilience, parlons-en!^^
    Inutile au fond, elle nous en parle si bien...
    Gros becs xxx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...