samedi 9 novembre 2019

Le Juke-box du samedi - Le Voyage [ Gamine ]


 

« On pourrait aller voir la mer, 
Venise en hiver 
Ou les palmiers sur la Promenade des Anglais
 Non, tu vois, je n'ai plus sommeil, non, plus sommeil 
On pourrait partir tous les deux en voyage »

2019, les gondoliers s’enlisent à Venise, les anglais quittent le navire européen, les palmiers laissent la place aux saules pleureurs … Alors, Le Voyage, on en revient… C’est plutôt un voyage dans le temps que je vous propose aujourd’hui… plus qu’hier, moins que demain…

1986, on voyage grâce au groupe Gamine, ses guitares-basses, sa batterie, son harmonica. Ici, pas de synthé mais un son typique de la scène pop rock française qui me faisait planer tant et tant et que j’écoute encore avec plaisir. En espérant partager avec vous cet instant tout à la fois rétrospectif et introspectif, je vous laisse méditer ces quelques mots :

« Oh, tous nos rendez-vous manqués 
Le temps qui passe et ne revient jamais, non jamais 
Oh, tout ça si vite oublié, si vite oublié »

A nos rêves déçus, nos espoirs déchus, nos illusions perdues et à tous les voyages avortés.

Gamine, Le Voyage (1986)

4 commentaires:

  1. La musique est là, je l'aime... le rythme, les accords, tout. Ils me rappellent ma jeunesse, version québécoise...
    "A nos rêves déçus, nos espoirs déchus, nos illusions perdues et à tous les voyages avortés."
    Et aux Amitiés qui sont là, par-delà l'océan, belles et authentiques <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais loupé ton message : quel dommage! Tu es la meilleure ma Nad !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Content d'avoir fait remonter tes souvenirs, comme les bulles remontent de la flute de champagne ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...