samedi 28 septembre 2019

Le Juke-box du samedi - Trop vite [ Izïa ]

Le Juke-box du samedi avec Anthony !


 
Les torchons, les étapes, les cigarettes, pourquoi diable brule-t-on toujours tout si vite ? Pourquoi nous laissons-nous envahir par nos sensations, nos émotions, nos passions ? Des millénaires de civilisation et nous ne sommes toujours pas devenus des êtres de raison… Au grand dam de ce pauvre Descartes… 

Moi, comme beaucoup d’autres, dès que j’ai entendu « trop vite », je me suis enflammé pour ce titre ! Entrainant, nerveux, pêchu, ce single est contagieux. Quant à l’interprète, même si elle est la fille de…, ou peut-être parce qu’elle et la fille de… Izïa brille, rayonne, irradie ! 

« Tes émotions qui montent trop vite
Les sensations retombent trop vite
Passer du rire aux larmes si vite, hey hey
Les sentiments classés sans suite
Le parfum qui t'enivre trop vite
Passer du rire aux larmes si vite, hey hey » 

Alors, vite, écoutez-la ! Trois minutes et vingt-deux secondes, cette chanson passe… « trop vite »


Izïa, Trop vite (2019)

4 commentaires:

  1. La fille de... et la demi-soeur de... pas évident... Et j'ai beaucoup écouté La Vague... même si musicalement, j'ai une nette préférence, sans comparaison aucune, avec le grand Jacques ou le poète Arthur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, mais j'aime le fait qu'elle trace son sillon dans cette famille d'hommes qui sont de grand talent et de forts caractères!
      anthO

      Supprimer
  2. J'adore Arthur H, que le Bison m'a justement fait découvrir. Mais la voix d'Izia, tout aussi sublime... :-*
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas encore passé outre la rugosité de sa voix pour m’intéresser à ses mots ! anthO

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...