jeudi 27 juin 2019

Les Cahiers d'Esther, tome 4 : Histoire de mes 13 ans - Riad Sattouf

"Les métiers agréables :
Testeuse/créatrice de pizzas. J'aime trop les pizzas et je pense que tout n'a pas été fait dans le domaine.
- Pizza aux 16 fromages.
- AH ! Voyons cela !
Oui, pourquoi juste 4 fromages ?! Créons !"

Comme le temps passe ! Elle a désormais 13 ans Esther et un appareil dentaire.

Si "ça saoule !", ça ne lui empêche pas d'avoir toujours autant de mordant. Entre sa vision du mouvement "#Balance ton porc", ses délires de gloire après la couverture médiatique de la disparition de Johnny, sa folie des listes en tout genre (celle des métiers vaut vraiment le détour), ses problèmes de boutons, ses coups de griffes, aucun risque de s'ennuyer.

Ses rapports avec ses parents changent. Elle se sent plus proche de sa mère qu'auparavant, sans doute un signe que la petite fille est en train de devenir une jeune fille. Et si elle les déteste toujours autant, enfin c'est ce qu'elle prétend, elle montre tout de même un intérêt croissant pour les garçons, que ce soit ceux de sa classe ou dans le milieu des célébrités. Elle va même être confrontée à des filles sensibles à son charme !

"Si maintenant même les filles sont amoureuses de moi, on va pas s'en sortir."

Riad Sattouf croque tout ça à merveille et nous offre un 4ème opus toujours aussi drôle et plein de spontanéité qui m'a fait pouffer de rire plus d'une fois.

Les Cahiers d'Esther, c'est d'enfer !



Merci à Babelio et aux Éditions Allary !


ISBN 978 2 37073 275 0
56 pages
2019
16,90€
 

10 commentaires:

  1. C'est vrai ça ! Pourquoi que 4 fromages !!

    RépondreSupprimer
  2. Et une grenouille pouffant de rire, ça doit être sympa à voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En toutes circonstances, c'est sympa à voir une grenouille...

      Supprimer
  3. Ben oui, pourquoi juste 4 ??!! ^^
    Et si on y ajoutait un peu de ce fromage à poutine...
    Dire que je n'ai toujours pas découvert le mordant d'Esther!...
    Il faut ABSOLUMENT que je la découvre, depuis tout ce temps, elle me fait envie à craquer <3
    Je veux aussi pouffer de rire! :D
    J't'adore toé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du fromage à poutine, en voilà une idée de génie !! ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...