samedi 14 septembre 2019

Le Juke-box du samedi - Comment je vais faire [ Hoshi ]

Le Juke-box du samedi avec Anthony !

 
Une voix éraillée, une présence insensée et des paroles ciselées, Hoshi est une étoile filante dans le ciel de la scène pop-rock française. Avant de l’écouter en interview, je ne savais pas qu’en japonais, Hoshi signifiait « étoile ». Avant d’entendre cette chanson, j’errais sans but dans la galaxie tel un astre mort, une sorte de supernova. Avant d’écouter ses textes, je ne savais pas que mon vieux cœur palpitait encore, qu’il était encore sensible aux images flamboyantes, aux métaphores filées, aux âmes écorchées.

« Je sais pas comment je vais faire, non 
J'assiste à mon propre enterrement 
Je n'ai pas besoin de fleurs 
Je veux qu'on m'offre des jours meilleurs »

Bien qu’Hoshi ait déjà sorti quatre titres en deux ans, je reviens toujours à son premier single « comment je vais faire » parce que moi aussi, sans doute, j’attends des jours meilleurs… Quant au clip, j’aimerai beaucoup, tout comme Hoshi, visiter Paris sans bouger de mon lit ! Taxi, suivez ce matelas et emmenez-moi … « place de l’étoile » !!!


Hoshi, Comment je vais faire (2018)

 

4 commentaires:

  1. Je reconnais un certain talent mais musicalement je ne suis absolument pas touchée. Quelque chose me dérange. Peut-être ce roulé dans les R ... non vraiment au une émotion.
    Mais les paroles portent à s'y pencher... C' est elle qui écrit ses textes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas : c'est Alma ! Ça va finir de l'achever à tes yeux !
      anthO

      Supprimer
  2. Sais-tu que tu me fais voyager en musique? Et découvrir une tonne de chansons qui me plaisent autant les unes que les autres par la saveur de leur nouveauté :-*
    À défaut de pouvoir traverser l'océan sur un lit... quelle chance quand même! :D
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est rassurant pour nous, c'est que la saveur de la nouveauté s'apprécie à tous les âges de la vie...
    Des becs, des becs, des becs !
    AnthO

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...