mercredi 7 juillet 2021

Hugo est gay - Hugues Barthe


J’ai découvert Hugues Barthe avec L’Été 79 (<CLIC) suivi de L’Automne 79 (<CLIC) deux romans graphiques sincères et touchants, récits autobiographiques d’une enfance compliquée marquée par l’alcoolisme et la violence d’un père. Relisez mes billets et vous comprendrez.

Dans Hugo est gay, récit d’inspiration autobiographique encore, l’émotion et l’authenticité sont une fois de plus au rendez-vous. Tout sonne juste, tout sent le vécu, le ressenti n’en est que plus fort pour le lecteur.

Je ne vous précise pas le sujet, tout est dans le titre. L’originalité ici vient du fait de la multiplicité des points de vue sur l’homosexualité selon les époques.

Le Hugo des années 2000 va rencontrer un adolescent débarquant de 2021 puis un homme débarquant des années 50.

Moralité, les choses ont changé, changent et changeront encore. Mais il reste encore tant à faire, à faire accepter, à faire bouger…

N’oubliez pas, « L’homophobie nuit gravement à votre entourage »… 

 

 

Merci à Babelio & aux Éditions La boîte à Bulles !

 

ISBN 978 2 84953 395 6 
104 pages
2021
16€

 


8 commentaires:

  1. j'avais découvert Hugues Barthe avec "Dans la peau d'un jeune homo". il y a encore tant à faire pour décoincer certains esprits étroits....hu hu hu

    RépondreSupprimer
  2. Là, je suis intéressée. La comparaison des époques permet toujours de voir ce qui a évolué et ce qui est encore à faire évoluer.

    RépondreSupprimer
  3. coool j'ai trouvé le sujet pour prochain article... joyeux, Hugues Barthe !! ... merci manU !!!

    RépondreSupprimer
  4. Plusieurs points de vue, différentes époques, je l'achète! Je l'ai déjà reluqué en librairie <3
    Joli coeur en haut :-*
    #Durex ^^
    Gros becs de bucheronne xxxxx <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne doute pas qu'il te plaise !
      Joli cœur oui, offert par une jolie personne... ;)
      Et oui, Durex, toujours sortir couvert... O:)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...