"Comme une mauvaise mélasse collante, tout se mélangeait dans son esprit : le passé, le présent, les raisons de sa colère."
Après Lésions intimes, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé le commandant Nathalie Lesage dans cette nouvelle enquête. Fraîchement mutée à la criminelle de Lyon, elle va devoir faire ses preuves pour se faire accepter. Une série de meurtres va vite lui en donner l’occasion.
Les arêtes lyonnaises, vous connaissez ? Je ne connaissais pas non plus ! Une fois plongé dans ce thriller, vous n’aurez qu’une envie, aller sur le net et creuser encore un peu le sujet. Après les traboules, encore une étonnante particularité de la ville des lumières…
Avec Une Arête dans la gorge, Christophe Royer nous offre une enquête palpitante qui explore autant les méandres de l’âme humaine que le milieu très opaque des francs-maçons mais surtout les bas-fonds de la capitale des Gaules.
Je ne connaissais pas effectivement ces arêtes lyonnaises... Je viens de regarder... Propice à de la littérature qui fait peur, intrigant comme de sonder l'âme humaine...
RépondreSupprimerUn roman qui m'a vraiment donné envie d'aller faire un tour à Lyon même si ces arêtes ne se visitent pas.
SupprimerJamais entendu parler des arrêtes lyonnaises. Il faut dire que moi, sorti des ficelles picardes je ne connais rien d'autre^^
RépondreSupprimerMoi, je ne connaissais pas les ficelles picardes !
SupprimerAh mais voilà qui m'intrigue, je note !!
RépondreSupprimerArrêtes lyonnaises... tiens tiens...
RépondreSupprimerLe parler lyonnais est alors coloré?
Plus coloré encore que c'te langage de bûcheronne? :D
Je me souviens de ton billet sur Lésions intimes, trop envie de découvrir un jour cet auteur!
Becs xxx