dimanche 2 mai 2021

Le Juke-box du [ dimanche ] - Nuit Sauvage - Les Avions

 


Un été chaud mais pas trop. Juste ce qu’il faut. Les virées à vélo, cheveux au vent. L’impression que le monde est à nous, le sentiment d’être vivant, tout simplement et ce morceau que nous chantons à tue-tête, des milliers de fois, sans jamais nous lasser. C’est la chanson de l’été 1986, c’est un hymne à la jeunesse, une ode à la vie :

« La nuit est chaude (la nuit est chaude)
Elle est sauvage
La nuit est belle (la nuit est belle)
Pour ses otages
Et elle me hante et me poursuit
Et je la traque sans arrêt le jour comme la nuit
Je la retrouverai
Hé, hé »

Spéciale dédicace à Chris ! Pendant que j’en étais encore aux prises avec mon acné juvénile, que je me lamentais d’être puceau… Chris était déjà une jeune fille émancipée, dansant tout son soûl sur ce rythme endiablé, dans des lieux plus ou moins malfamés… elle avait déjà quelques belles prises à son actif !

La belle andalouse est sauvage et sous son air sage, elle prend les cœurs en otage ! Joyeux Anniversaire Chris !

Les Avions, Nuit Sauvage (1986)


9 commentaires:

  1. Été 1986 une vraie parisienne et tu ne crois pas si bien dire. Je dansais comme une folle en boîte mais je devais avoir un je ne sais quoi qui faisais peur aux garçons et je m'en amusais oups !

    Hé, hé Hé, hé Hé, hé Hé, hé Héééé

    Merciiiiiiii

    RépondreSupprimer
  2. Happy birthday my sweet Boud's ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ose imaginer qu'en 86, cette jeune femme était déjà née...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...