samedi 12 septembre 2020

Le Juke-box du samedi - Le Large [Françoise Hardy]


C’est tout le talent de Françoise Hardy que de nous dire avec des mots simples des choses profondes. C’est avec une humilité sans pareille que Françoise Hardy envisage, déjà, de prendre « le large ». J’espère qu’elle prendra le temps d’admirer le paysage. J’espère qu’elle a le pied marin pour accomplir ce voyage. Par-delà l’horizon, par-delà les embruns, je lui souhaite le meilleur accostage !

Françoise Hardy va laisser derrière elle un incroyable héritage dont nous sommes tous un peu les légataires. Cette chanson est plus qu’un adieu, c’est un testament. En toute sérénité, en virtuose des mots, cette grande dame de la chanson nous fait ses adieux. C’est elle qui prend le large mais c’est moi qui ai des frissons !

Françoise Hardy, Le Large (2018)

 

2 commentaires:

  1. grand admirateur du travail de François Ozon, j'étais fou quand j'ai su qu'il réalisait le clip pour une de mes chanteuse préférée. Comme à son habitude, elle n'a pas sa langue dans sa poche et a déclarée qu'elle n'appréciait pas forcément le clip du moins de voir son visage de cette manière. Son dernier album passe régulièrement sur l'Avenue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, bonjour monsieur de l'Avenue ! ^^
      Je partage ton intérêt, ton goût, que dis-je, ton admiration pour ces deux Artistes.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...