samedi 29 février 2020

Le Juke-box du samedi - Ma Maison - La Ville [ Oui Oui ]




Oui Oui ? Pour certains c’est le joyeux lutin qui roule en voiture jaune et rouge au pays des jouets. Pour d’autres, Oui ! Oui ! C’est l’intégralité du script d’un film pour adultes. Et pour « the happy few », Oui Oui, c’est un groupe de gars qui arborent des postiches de coupes afros, surfent sur une vague gluante de gomme à mâcher, chante sans vraiment se prendre au sérieux. Oui-oui, c’est un groupe pop-rock composé de quatre amis de lycée : Étienne Charry, Gilles Chapat, Nicolas Dufournet et Michel Gondry. Ça ne vous dit rien ?

Les clips de « Ma Maison » et « La Ville » ont permis à Michel Gondry de lancer sa carrière de réalisateur. On y voit déjà sa signature. J’aime bien ces œuvres de jeunesse, pour leur fraicheur et leur acidité. J’aime bien cet univers décalé qui montre toute l’absurdité de l’existence humaine. J’aime bien ces messages pleins d’humour et de nonchalance. Oui, Oui, j’aime bien ça ! 

"Je me suis levé ce matin,
En regardant par la fenêtre, j'ai vu noyée sous le soleil
La ville
Les chaussures laissent des traces dans le bitume
Par cette chaleur y'a plein d'gens qui fondent
Plein d'gens qui fondent leur petite famille
La ville" 

Oui Oui, Ma Maison (1990), La Ville (1992)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...