vendredi 3 février 2023

Alone in Tokyo - Thierry Clech



"Ne même plus penser que je suis si loin, de l’autre côté du monde, à Tokyo, au Japon, oublier mon corps et vider mon cerveau autant que possible, de sorte qu’il se résume à la simple conscience d’errer dans un recoin de l’univers, seul parmi les étoiles." 


Un critique de cinéma s’envole pour Tokyo afin d’interviewer un célèbre cinéaste japonais. Alone in Tokyo, son dernier film, met en vedette la plus grande actrice française, Aurore Granger également présente sur place. L’aubaine est trop belle de les rencontrer tous les deux.

 Mais une fois sur place, rien ne se passe vraiment comme prévu. La terre se met à trembler suite à une éruption du Mont Fuji, la ville est dévastée. S’en suit pour le critique une longue errance dans les décombres du séisme.

Entre perte de repères et quête de soi, une étonnante déambulation qui fait étrangement écho à la maladie d’Alzheimer dont souffre sa mère.

 

Un roman dans le milieu du cinéma a de fortes chances de me plaire, c’était déjà le cas avec Sur ses traces. Mais au-delà de l’histoire, ce que j’aime avec Thierry Clech, c’est sa faculté à rendre des sensations, des impressions, par petites touches tel un peintre impressionniste. Un auteur que je vous invite donc à découvrir !

 

Sortie aujourd’hui chez Serge Safran Éditeur !

ISBN 979 10 90175 77 0
176 pages
17,90€
2023 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...