samedi 28 décembre 2013

Carmen Cru - 4 - Ni Dieu ni maître - Lelong




Vous avez une vieille chieuse dans votre entourage, une grand-mère, une vieille tante acariâtre, une voisine ? Vous ne la supportez plus, vous avez l’impression qu’elle vous gâche l’existence et vous pensez que c’est la personne la plus détestable qui existe. Eh bien vous avez tort ! Venez donc faire un tour chez la personne demeurant Impasse du Canal, au fond de la cour, chez la vieille Carmen Cru ! Là, vous allez voir autre chose, vous allez découvrir ce que c’est qu’une teigne, une vraie, une véritable plaie.

Carmen Cru n’a ni Dieu ni maître ! Elle fait ce qu’elle veut et elle vous emmerde ! Vous emménagez dans son voisinage et vos meubles la gêne ? Qu’à cela ne tienne, elle les brûle ! Son pot de chambre ? Elle le vide dans votre poubelle ! Elle va même jusqu’à introduire des serpents chez ses voisins. Mais c’est juste pour exterminer la vermine bien sûr !

"J'en ai mis partout, y vont détruire tout la vermine, fallait bien que quelqu'un s'en occupe ça devenait insalubre. [...] Les gens se complaisent dans la saleté et les parasites. Y en a pas un qui lèverait le petit doigt. Pas de ça chez moi. J'ai des feignants et des malpropres comme voisins, et faut que je les endure, y a des fois où je m'admire."

Finalement bien heureux de votre sort, vous allez courir souhaiter une bonne année et une longue vie à votre grand-mère, votre vieille tante, votre voisine, et vous allez même lui offrir une belle boite de bons chocolats.

Une Carmen Cru, il n’y en a qu’une, elle est unique et Dieu merci…



 Et déjà ce regard bienveillant... :)


Fuide Glacial
ISBN 2 85815 099 0
52 pages
1986

10 commentaires:

  1. Tatie Danielle est un ange à coté :-/

    Mais dis j'y pense il faut absolument que tu lises "Sœur Marie Thérèse des Bagnitolles" Fluide Glacial. Tu ne peux qu'adorer. C'est dans le même style !
    Quand tu as besoin de faire connaissance avec des gens exécrable et atypique, tu fais mon 06 ;)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est méchante cette vieille, jamais aimée... mais ça fait longtemps que je n'y suis pas revenue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement parce qu'elle est si méchante qu'elle est amusante ! ^^

      Supprimer
    2. Mais pourquoi est-elle aussi méchante ? Vive Carmen !

      Supprimer
    3. Pourquoi ? Pour notre plus grand plaisir ! ^^

      Supprimer
  3. Mais non de non! C’est pas une vieille « chieuse » c’est une vieille chiasse!!! Tu vois, j’ai bien retenu ^^

    « y a des fois où je m'admire » ptdrrrrrr

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...