samedi 15 janvier 2022

Monsieur Edgar et les Impatients - Coralie Caujolle


Quand il accepte la proposition de sa tante Agatha d’occuper, en son absence, son pavillon dans une résidence sénior, Edgar ne sait pas encore dans quoi il vient de s’embarquer.

Il saute sur l’occasion qui lui est donné de fuir son logement et surtout ses voisins bien trop bruyants. Enfin, il va pouvoir se consacrer à l’écriture de son prochain roman, celui qui lui fera définitivement arrêter la traduction de notices d’appareils électroménagers. Et oui, il faut bien vivre !

Une fois sur place, il se retrouve bien malgré lui embarquer dans une situation qui pourrait bien très vite le dépasser…

 

Quel bonheur mais quel bonheur que ce roman !

 

J’ai découvert son autrice Coralie Caujolle à travers son compte Instagram @bouquinsetbiquettes. Des situations loufoques, un humour à toutes épreuves et une personnalité diablement attachante qui m’ont immédiatement donné envie de la lire quand j’ai su qu’elle avait écrit un roman. Que j’ai bien fait !

Personnages attachants, humour omniprésent et situations loufoques au-delà de toute espérance ! Comme j’ai aimé les suivre dans leurs mésaventures et comme je les ai quittés à regret !

Mention spéciale à Marthe et son goût pour les rythmes endiablés… Et puis la mère Dussol, cette teigne, c’est quelque chose, enfin quelqu’un plutôt. Il faut la voir, telle une fusée, fendre les couloirs sur son fidèle destrier, enfin sur sa trottinette ! Personnalité qui n’a pas été sans me rappeler Odette, feu ma grand-mère maternelle qui, octogénaire décida un jour de Noël de chevaucher la trottinette qu’une de ses petites filles venait de trouver glissée sous le sapin.

Et puis Les Impatients, un nom tellement bien trouvé. Dans les files d’attente, les caisses, les guichets, connaissez-vous plus pressés que les retraités ?

Au-delà de toute une galerie de personnages marquants et d’une atmosphère globalement bienveillante, la belle surprise vient aussi du style de la jeune autrice. Mais d’où tient-elle ce ton si unique, cet indéniable sens du rythme et cette belle plume aussi fluide qu’enlevée ? Diabolicoq aurait-il un début de réponse ?^^

Quand enfin elle ajoute à son histoire une intrigue policière inattendue, le bonheur est complet et le roman devient quasiment impossible à lâcher.

 

Un bonheur, une vraie petite pépite qui vous met du baume au cœur!

 

 

Merci aux Éditions Eyrolles !

ISBN 978 2 416 00326 4
304 pages
2022
17€

6 commentaires:

  1. Ça a l'air d'être un bon remède contre la morosité ambiante.:) Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie !! ... Bonne année 2022 manU avec plein de bouquins coups de coeur !!!

    RépondreSupprimer
  3. Un livre qui procure autant de bonheur, j'en demande et redemande!
    Assurément je vais partir à sa découverte <3
    Merci de la si belle suggestion mon sweet kinG
    LoveU xxx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...