Elle court, elle court la rumeur…
Quand les eaux noires de la Baie des Naufragés recrachent sa fille, c’est la vie entière de Josefa qui bascule. Plus rien ne sera jamais comme avant.
Désespérée, elle semble prête à tout pour découvrir la vérité, quitte à s'en prendre à la population locale et aux rares voisins ne lui ayant pas déjà tourné le dos. Elle se mue en une personne vindicative qu’il va être plus facile de détester que de plaindre.
À la faveur d’un terrible corbeau qui vient encore envenimer les choses, la haine et les rancœurs remontent à la surface faisant fi des dommages collatéraux. Secrets honteux et vieilles histoires au remugle poisseux se font jour.
L’engrenage mortel ne fait que commencer. Tic-tac, tic-tac…
Quel bonheur années après années de découvrir les romans d’Estelle Tharreau !
Une écriture qui se densifie, un style toujours plus maitrisé, un indéniable sens de la noirceur et du suspens qui rendent son univers aussi particulier. Pas besoin d’effets grandiloquents ou d’une débauche de gore, l’intérêt est ailleurs. Dans un soin particulier à raconter des histoires, à installer des atmosphères troubles, tout en se renouvelant à chaque fois.
Laissez-vous emporter par le tourbillon des Eaux Noires, vous n’allez pas le regretter !
Ses autres romans sur le blog, c'est ICI
Qu'il est bon de barbotter dans des eaux noires...
RépondreSupprimerÀ qui le dis tu !! ;)
SupprimerEstelle Taureau cette auteure que tu aimes tant. Une belle écrivaine <3
RépondreSupprimerEt un autre très beau roman, c'est certain!
Gros becs xxx
S'ajoute à ça, le plaisir de l'avoir retrouvée à Cognac et de pouvoir à nouveau échanger avec elle.
Supprimer