mardi 30 mars 2021

Missouri 1627 - Jenni Hendricks & Ted Caplan

Traduit de l'américain par Sidonie Van Den Dries

Veronica a tout pour elle, jolie, brillante, populaire et un petit copain que toutes ses amies lui envient. Alors qu’elle est sur le point de devenir major de sa promo et qu’elle va intégrer une fac prestigieuse, un grain de sable, et non des moindres, va venir enrayer cette belle mécanique un peu trop bien huilée. Veronica est enceinte.

Tous ses beaux projets, son bel avenir tout tracé, semblent irrémédiablement compromis. Elle va donc prendre la décision la plus importante de sa courte existence. Accompagnée d’une improbable comparse, elle va parcourir les 1627 kilomètres qui la séparent d’une clinique, dans l’état voisin, où elle pourra se faire avorter.

Avec un sujet aussi grave que l’avortement, on se dit qu’on ne va pas s’amuser et pourtant. Ted Caplan et Jenni Hendriks ont réussi un road-movie pétillant et plein d’humour.

Ceci grâce à un savant dosage alliant l’humour à la gravité et à des personnages incarnés et attachants, Veronica bien entendu mais aussi Bailey, la compagne de cette incroyable galère. Ajoutez à cela une écriture accrocheuse, un style fluide et vous obtenez une histoire qui se dévore quasiment d’une traite tant on veut savoir comment tout cela va se terminer. Un roman sur les choix et leurs conséquences, sur l’amitié, sur la famille, la vie quoi !

 


Merci à Babelio et aux Éditions Bayard !

ISBN 979 10 363 0368 5
366 pages
2021
15,90€
 

1 commentaire:

  1. J'ai plutôt aimé, même si j'ai des bémols dont je parlerai bientôt dans un billet :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...