vendredi 4 janvier 2019

The Promised Neverland 1 - Kaiu Shirai & Posuka Demizu

"Nous sommes tous d'âges, de couleurs et de tempéraments différents et nous ne sommes pas unis par les liens du sang mais ça n'a aucune importance."

À l'orphelinat Grace Field House, Emma, Norman et Ray vivent entourés de ceux qu'ils considèrent comme leurs frères et sœurs sous l’œil rassurant de leur "Maman", une femme tendre, aimante et à l'écoute. La gentillesse, l'entraide et l'amour ne semblent pas connaître de limites dans cet endroit.

Très vite, on découvre que cette belle harmonie n'est qu'une façade qui cache la plus effroyable des vérités. L'ambiance bascule d'un extrême à l'autre…

Comment échapper à la vigilance des adultes pour fuir un endroit sous haute surveillance ? Comment y arriver sans laisser quiconque derrière soi ? Comment y parvenir quand on n'a personne sur qui vraiment compter ? Et que réserve vraiment le monde extérieur ?

Un manga surprenant à l'ambiance tendue qui parle autant de survie que du jeu de masques des adultes qui ne sont pas toujours aussi bienveillants qu'ils veulent bien le laisser penser.

En refermant ce premier tome, on a envie de savoir comment nos trois héros vont s'en sortir mais reste maintenant à savoir si la même tension émanera des prochains numéros ou si tout ça ne va pas finir pas trainer en longueur comme c'est parfois, le cas dans les mangas.

(Lu depuis la rédaction de ce billet, il y a quelques semaines, le tome 2 est tout aussi prenant !)

ISBN 978 2 82033 223 3
193 pages
2018
6€89
 

6 commentaires:

  1. Tout est dans la longueur où l'entrain qu'on y met dans cette longueur... C'est bien dit. Sinon, la couverture a l'air nettement plus kawaï que ne laisse entrevoir l'histoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement ce qui surprend, on s'attend plutôt à un truc léger et on découvre assez vite que c'est finalement bien sombre...

      Supprimer
  2. J'ai lu les 5 tomes publiés jusqu'alors et je te confirme que la qualité n'a pas baissé d'un pouce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! J'espère que la médiathèque va avoir les suites assez vite...

      Supprimer
  3. Comme Bison j'avais envie de dire que la couverture ne laisse en rien présager l'histoire...
    Je me demande s'ils ont ces mangas chez "O-taku manga lounge" :D))
    Crôaaaaaaaaaaaaa mon sweet kinG xxx
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certain que oui... Va falloir aller y faire un petit tour ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...