dimanche 1 novembre 2015

Vide-grenier du dimanche ! (3)

En ce dimanche 1er novembre, point de "temps de Toussaint" mais un temps quasiment estival. Je n'avais jamais vu autant de gens en short et tee shirt un dimanche de Toussaint !

Temps idéal pour aller chiner ! Puisque la saison de la chine se termine d'ailleurs, il ne devrait plus y avoir guère de vide-greniers, autant en profiter une dernière fois cette année...

Direction Meschers sur Gironde ce matin, puis après un rapide pique-nique sur le port, direction la citadelle de Brouage au coeur des marais pour quelques trouvailles !



- Ibicus, Livre 2 de Rabaté (Vent d'Ouest), l'occasion de découvrir cet auteur mais c'est vrai qu'avec le tome 1, ça aurait été pas mal !

- Lulu et la Grande Guerre de Fabian Grégoire (L'école des loisirs). Si son dessin me séduit moins ici que dans Le Phare de l'oubli et Les Évadés du Mont-Saint-Michel, j'ai envie de continuer ma découverte de cet auteur et voir son traitement de ce sujet.


- En voyant Le Bouc émissaire de Daphné Du Maurier (Picquier Phébus), je me suis rappelé un billet accrocheur lu sur L'Avenue.

- La Franc-Maconnerie de Luc Nefontaine me permet de continuer ma collection de Découvertes Gallimard, j'en ai une vingtaine.


- Et un Hitchcock de plus, signé cette fois Claude Chabrol et Eric Rohmer (Ramsay Poche Cinéma) ainsi que Tous en scène de Vincente Minelli (Ramsay Poche Cinéma) et Un demi-siècle à Hollywood de Raoul Walsh (Ramsay Poche Cinéma). Ma collection de livre sur le cinéma s'agrandit elle aussi.


- Et le DVD d'Incassable de M. Night Shyamalan !

Envie d'un petit tour de vélo ?

A bientôt !

16 commentaires:

  1. Jolie petite maison bleue aux volets verts! T’as acheté quelques moules ou huîtres? ^^ (oui oui, j’ai agrandi la photo et j’ai lu l’affiche) :D)))

    J’embarque pour la ballade à vélo si c’est toi qui pédale :D Au fait c’est quoi ces trucs blancs, des bouts de papier? Des lettres d’amour? Des fleurs blanches?

    Tu fais tellement de belles trouvailles! Un Fabian Grégoire en plus!!! ;-) Le sourire que j’ai eu quand j’ai vu ça! ^^
    (ça n’aura pas mis de temps après le feu vert pour en trouver un – mdrrrrr) Quel talent il a, il continue d’éclairer mes nuits avec son phare…

    Et tous ces beaux livres sur le cinéma qui ont dû te ravir… Super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une cabane à huîtres et sur le vélo, ce sont...des huîtres !!
      Quand j'ai vu le Fabian Grégoire, j'ai pensé à toi...
      Dire que si je n'avais pas eu le feu vert, j'aurais pu passer à côté !! ;)

      Supprimer
  2. bon toi tu commences à m'énerver avec tes superbes trouvailles !!! ;-) le bouc émissaire, j'espère qu'il te plaira (édition Phébus plutôt, non ?) et le Hitchcock, ça doit être bien intéressant tout comme "un demi-siècle à Hollywood". Attention, ta PAL va se casser la g...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Phébus bien sûr !!
      En fait, j'avais sans doute encore à l'esprit cette vendeuse qui avait une vingtaine de Picquier en excellent état mais que je n'ai pas pris. Il m'arrive d'être raisonnable, parfois...
      A mon stade, ce n'est plus une PAL mais une MAL, Montagne A Lire !!! ^^

      Supprimer
    2. t'as pas pris les picquier !!!! scandaleux ! ;-)

      Supprimer
  3. Mescher sur gironde, je connais parfaitement, j'y ai déjà bu une bière. Sur une terrasse ombragée. Et puis je m'y verrais bien dans une de ces cabanes de pêcheurs, un fauteuil, un bouquin, un frigo à bières... Un petit coin de paradis en Gironde. Dommage que le parking soit si cher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois, demande conseil à quelqu'un du coin si tu veux des bons plans...
      Et pour info, Meschers sur Gironde est en Charente-Maritime, au moins pour quelques temps encore !! ^^

      Supprimer
    2. Oui, c'est vrai en Charente-Maritime, je me suis laissé abusé par le nom. Y a pas idée, non plus, mais c'est vrai que c'est bien plus eau que la Gironde.

      Supprimer
    3. Tu t'es bien rattrapé sur ce coup là ! ;)

      Supprimer
  4. Dans la Drôme il faisait un temps magnifique aussi. Quel plaisir! mais je n'ai point fréquenté les vide grenier mais plutôt les bois pour promener Paco.

    Belle pêche manU :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vieille excuse de la promenade du chine, on me l'a déjà faite... ^^

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'il a fait très beau ce week-end, c'était très agréable. Je n'ai pas fait de vide-grenier non plus mais j'ai tout de même profité du soleil.
    Tu me fais baver d'envie avec toutes tes trouvailles surtout le bouquin de Claude Chabrol et Eric Rohmer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais bien qu'il retiendrait ton attention celui-ci... ;)

      Supprimer
  6. Tu as choisi des livres très intéressants :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...