lundi 23 janvier 2012

Une seconde avant Noël - Romain Sardou

Une seconde avant Noël 

Romain Sardou


Pocket
ISBN 9782266168076
(échangé via www.pochetroc.fr)

 


Ayant, comme beaucoup de gens, eu les oreilles matraquées de pubs radios pour les livres de Romain Sardou, je me suis laissé tenter. C'était au moment des fêtes, j'ai donc choisi ce bref recueil de nouvelles au titre de circonstance.

Un univers à la Dickens, des personnages souvent attachants, des histoires parfois touchantes qui tendent à nous faire retrouver notre âme d'enfant mais le côté gentillet m'a passablement dérangé.

Le pire a été pour moi quand l'auteur s'adresse directement à ses lecteurs, je trouve ça un peu désuet à la limite de la ringardise, comme si Romain Sardou se prenait pour un grand auteur et c'est l'effet inverse qui se produit.

Au final, une drôle d'impression générale mais je ne me laisse pas décourager, je tenterai sans doute un de ses romans espérant être davantage séduit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...