lundi 23 janvier 2012

Que serais-je san toi ? - Guillaume Musso


Moi Guillaume Musso, j'aime bien.

Je l'ai découvert avec son premier livre que j'avais beaucoup aimé, je trouvais ça agréable à lire, facile, forcément...
Il nous fait de bons "page-turner", il sait généralement nous accrocher, nous captiver jusqu'à la fin de son histoire sans temps mort. Ce n'est pas de la grande littérature, on le sait, c'est commercial, on le sait. Comme je ne le lis qu'en format poche, c'est idéal dans un train ou sur la plage, c'est léger, ça détend.

Mais alors là, avec Que serais-je sans toi ? je dis non !

Musso fait du Musso, il ne se renouvelle pas. Ce sont toujours les mêmes histoires , les mêmes personnages, les même ficelles et ça se sent, c'est trop facile, c'est trop gros en un mot, c'est trop !

Heureusement, il reste les citations de débuts de chapitres
(moi perso j'adore), elles sont bien choisies et ça m'a donné envie et permis de découvrir des auteurs que je n'avais jamais lus. Alors, rien que pour ça, je dis merci.

Sinon, un Musso à éviter !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...