mercredi 1 juin 2022

DVD - Adieu Paris - Edouard Baer (2021)


Une bande d’amis qui se retrouve pour son traditionnel repas annuel à La Closerie des Lilas. Ils sont tous du sérail parisien, auteur, chanteur, acteur, directeur de théâtre…

Mais les temps ont changé, les amis sont vieillissants, certains comme figés dans leur statut d’icône, d’autres ne retrouvant de l’entrain qu’en se « repoudrant » le nez et d’autres encore marqués par le sceau de l’oubli.

Chaque année, un nouvel invité, comme un nouvel initié à faire partie du groupe est attendu. Cette année, il ne va pas faire l’unanimité réveillant tensions et rancœurs.

Un casting cinq étoiles qui aurait pu illuminer cette histoire mais un résultat qui fait pschitt !!!

Les amitiés mêlées de jalousie, les batailles d’égos, les visages vieillissants et les corps alourdis ne suffisent pas à donner corps au film. Trop de personnages ? Pas assez de répliques drôles ou vachardes ? Sans doute un peu des deux… Quoiqu’il en soit, on oscille entre ennui et désintérêt regrettant que ce si beau casting n’ait pas été mieux exploité.

Comme quoi avoir Pierre Arditi, Benoit Poelvoorde, François Damiens, Bernard Lecoq, Jackie Berroyer, Daniel Prévost, Jean-François Stévenin, Léa Drucker, Isabelle Nanty, Ludivine Sagnier et Gérard Depardieu au casting ne suffit pas à faire un grand film même quand le talentueux Edouard Baer est derrière et devant la caméra. Rideau !

 


 

 Un film Le Pacte

"En DVD et Blu-Ray depuis le 1er juin et en VOD et EST depuis le 26 mai"

Le site Internet de l'éditeur, son Facebook et son Twitter

 

 
 
Merci à Cinetrafic et Le Pacte !
  
 
Un autre avis ICI
2021
Edouard Baer
Avec Pierre Arditi, Benoit Poelvoorde, François Damiens, Bernard Lecoq, Jacky Berroyer, Daniel Prévost, Jean-François Stévenin, Léa Drucker, Isabelle Nanty, Ludivine Sagnier et Gérard Depardieu...

 

6 commentaires:

  1. Autant suivre les délires d'Edouard Baer à la radio, j'adore, autant je passe mon tour pour ce film... sans regret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas la chance de le connaître à la radio...

      Supprimer
    2. Tu dois pouvoir choper quelques vieux podcats. Sa radio de prédilection ou là où il sévit, France Inter...

      Supprimer
  2. Mon commentaire est du même acabit que le tien et le Bison a bien raison de passer son tour.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir manu, j'ai voulu voir le film à sa sortie et puis je l'ai zappé. Sans regrets semble-il. Je suis inquiète pour les sorties de films récentes ou prévues, il n'y a rien de transcendant. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...