Dans le catalogue des thrillers publiés par les Éditions Taurnada, j’ai un gros faible pour les autrices. Mais chez les hommes, Xavier Massé est un de mes préférés et une fois de plus, je n’ai pas été déçu.
Cette fois-ci, il nous entraine à Charlotte en Caroline du Nord au chevet de Billy, jeune espoir rebelle du foot américain, immobilisé sur un lit d’hôpital à la suite d’un accident de voiture. Amnésique, il n’a aucune idée de ce qui a pu le conduire ici et surtout se demande ce qu’il a pu advenir de Tina, sa compagne dont, ultime souvenir, il sait pourtant qu’elle était à ses côté au moment de l’accident.
Avec un talent qui se bonifie avec le temps, Xavier Massé nous embarque dans les méandres tortueux de la mémoire et des souvenirs. Entre séances d’hypnose et interrogatoires de police, les événements tentent de se reconstituer. La tâche est rude et les souvenirs parfois douloureux pour ne pas dire terrifiants…
L’écriture est comme toujours addictive. L’auteur manie le suspense avec brio, jouant avec nos nerfs sans jamais nous perdre. Comme le héros toujours au bord du gouffre, le lecteur se sent lui aussi sur un fil. Quant au twist qui arrive aux trois-quarts du roman, je vous laisse le découvrir.
Un thriller que vous ne pourrez pas lâcher, même 30 Secondes !
Et en 30 secondes, on peut en faire, des trucs... On peut en lâcher, du suspense... On peut en retourner, des twists...
RépondreSupprimerÀ ce qu'il paraît, tu en fais des choses en 30 secondes... ;)
SupprimerAhhh Taurnada! Intéressant ton observation sur les autrices de thrillers...
RépondreSupprimerBon ben, à part ça, j'peux pas m'empêcher de passer ce com : "30 secondes dans la bouche..."... pas rapport mais bon ^^
"...toute la vie sur les hanches !" ;D
Supprimer