lundi 22 avril 2013

Suicide Island - Tome 2

Kouji Mori

Kazé Éditions
ISBN 978 2 82030 297 7
224 pages
2012

(acheté Espace Culturel Leclerc)


Quatrième de couverture:

Sei et ses compagnons luttent tant bien que mal pour survivre dans l’environnement sauvage et oppressant de l’île. Les liens entre eux se resserrent et, la mort prenant un nouveau visage, Sei commence à s'interroger sur le sens de son existence. Il décide de partir seul dans les montagnes, arc au poing, à la poursuite des cerfs et de réponses à ses questions.

Mes impressions:

Ce deuxième tome s’ouvre sur un flashback durant lequel Sei, le héros, repense à Eiko, une jeune fille avec laquelle il avait sympathisé, rompant ainsi un peu avec son habituelle solitude. Elle lui avait fait partager sa passion pour les arcs et le tire à l’arc. Mais un jour Eiko décida que le poids de l’existence était trop lourd et elle mit fin à ses jours en sautant du toit de leur école…

Retour sur Suicide Island, sur laquelle la survie continue de s’organiser. L’hiver approche et le froid va empêcher la pêche dans l’océan glacial. Sei, a une solution. En secret, il a fabriqué arc et flèches et décide de partir dans la forêt afin de chasser le cerf. S’en suivent le long cheminement vers la forêt et la confrontation avec l’animal, le doute sur le bien-fondé de cette décision. Peut-on ôter la vie d’un animal pour sa propre survie ? Une vie contre une vie ? Et cette petite voix qui veut lui faire croire qu’il n’arrivera jamais à rien, que tout ça est vain, qu’il devrait renoncer, doit-il la croire, devrait-il renoncer ?

Un volume plus intimiste et presque uniquement centré sur Sei et sa quête. Ceci jusqu’à une rencontre inattendue au sommet de l’île et un rebondissement totalement inattendue qui pourrait bien remettre  en question le rôle d’un personnage capital de cette histoire, l’île…

Suicide island… Et s’il fallait changer de vie pour reprendre goût à la vie ?...
 
Citations:
"Pour pouvoir vivre pleinement, il faut goûter aux plaisirs de la vie. Tout le monde le sait bien. Mais bien que cela soit facile à dire, il est difficile d'éprouver réellement cette sensation."

9 commentaires:

  1. Toujours aussi flippante cette histoire. Brrrrrr...

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi prenante je dirai et même si sa quête que sembler un peu longue, le rebondissement final fait oublier tout ça...

    RépondreSupprimer
  3. manU ou comment donner envie de lire des livres auquels je n'aurai jamais pensé :D

    Le dessin à l'air sublime.....

    A bientôt pour la suite ;)

    RépondreSupprimer
  4. Heu... Tu nous as déjà parlé du tome 1 ?

    RépondreSupprimer
  5. Mince alors...
    pourtant je suis, je prends des notes, je reste attentif, j'ai arrêté de boire...

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben ne cherche plus, l'erreur vient de là !
    A ton niveau, il ne faut pas arrêter comme ça !
    Va vite de servir une bonne Leffe !!! :D

    RépondreSupprimer
  7. Elle a l'air agréable cette lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Première fois que je me laisse tenter par une série de ce genre mais en même temps, c'est un genre que je connais peu...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...