mercredi 29 septembre 2021

DVD - Land - Robin Wright (2021)

 

Suite à un drame qu’on découvrira au fil du récit, Edee décide de tout plaquer et de partir vivre seule en plein cœur des montagnes Rocheuses. Un retour à la terre pour tenter de surmonter une épreuve là où le soutien de l’entourage et le recours à la thérapie s’avèrent sans effet. Mais une fois sur place, il va falloir compter avec les aléas d’une existence totalement coupée du monde et d’une nature qui n’est pas toujours aussi bienveillante qu’on puisse l’espérer…

Qu’il est loin le temps où Robin Wright jouait les ingénues dans Santa Barbara. Actrice accomplie (Forrest Gump, Incassable, Perfect mothers, Wonder Woman, House of cards…) la voilà aux manettes de sa première réalisation pour un film qui fait d’emblée penser à Into the Wild, adaptation du roman de Jon Krakauer par son ex-mari Sean Penn.

Le résultat est plutôt convaincant, à la fois sobre et maîtrisé ; pas de dialogues superflus et de jolis plans de cette nature tantôt amie et tantôt redoutable. Les bonus du DVD abordent d’ailleurs les conditions de tournage compliquées par le fait de devoir montrer le rythme des saisons à l’écran sur une période de tournage particulièrement brève ainsi que le point de vue de la comédienne-réalisatrice sur cette expérience.

Un film sur la douleur, le dépassement de soi, le deuil et la résilience à côté duquel il serait vraiment dommage de passer…

 

  

Un film Universal Pictures France

« En DVD & VOD le 29 septembre »

 Le site internet de l’éditeur, son Facebook et son Twitter

 


  Merci à Cinetrafic et Universal Pictures France !
 
Robin Wright
2021
 Avec Robin Wright, Demian Bichir...

2 commentaires:

  1. aaaahhh.... Santa Barbara... que de souvenirs mélancoliques tu remues..
    Qu'elle était belle... Les Capwell contre les Lockridge... magnifique...

    et puis après Robin Wright(-Penn)... je l'ai toujours aimé... House of Cards... The Pledge... Les vies privées de Pippa Lee...

    et puis les Rocheuses, into the wild...

    RépondreSupprimer
  2. Robin Wright à mes yeux c'est la beauté,
    la force et la sensibilité, c'est Forrest Gump <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...