jeudi 12 janvier 2017

HAIG - Le Sang des sirènes - Thierry Poncet



Dans ce nouvel opus, on découvre HAIG âgé d’environ seize ans. En effet, avec Le Sang des sirènes Thierry Poncet nous propose un retour en arrière, une sorte de prequel à ses aventures.

On y découvre quelques éléments du passé de son héros. Des éléments fondateurs de sa personnalité et de son devenir. Finalement livré très tôt à lui-même et vu le sang qui coule dans ses veines, on comprend mieux d’où lui vient son goût du risque et de l’aventure.

Déjà, HAIG se retrouve embarqué dans une bien sombre affaire. Tension, action, chaleur, coups de sang et coups de chaud garantis sous le soleil du Maroc.

Comme chaque fois, on a droit à un méchant foutrement méchant, bien barré, voire carrément sadique dont on  n’aimerait pas croiser le chemin. Époque oblige, les courses poursuites se font en Renault 12 ou en 504 Peugeot. J’ai bien aimé l’omniprésence rassurante de cette vieille 504 comme j’avais aimé la vieille Marie-Barjo dans Le Secret des Monts Rouges.

Envie de fuir un quotidien un peu trop morne ? Laissez-vous envouter par… Le Sang des sirènes !


ISBN 978 2 37258 025 0
188 pages
2016
9,99€
(Livre reçu en service de presse)


6 commentaires:

  1. Mon père avait une vieille 504 diesel, qui parfumait bien de son diffuseur d'échappement. Mais dommage, je n'ai jamais fait de course poursuite dedans... même à l'arrière... Peut-être qu'à l'époque j'étais encore trop jeune pour courir après les sirènes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop jeune ? Il n'est jamais trop...tôt pour bien faire ! ^^

      Supprimer
  2. Boooonnnne annnnééééééeee ! Ouais, je suis en retard mais comme c'est encore possible pendant deux semaines, je te souhaite une belle, heureuse, douce et joyeuse année. Qu'elle soit riche de tendresse et d'affection :-) Et aussi de belles découvertes en tout genre !

    Visiblement tu démarres fort avec ce bouquin, c'est tentant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi Miss Potzi !! :)
      Plein de bonheur et de belles lectures !!

      Supprimer
  3. Je suis allée découvrir le blog de Thierry Poncet, il y a là des entrevues, il m’a l’air un peu marginal, ce qui me plaît bien. En tout cas son histoire m’intrigue de plus en plus, des trucs sanglants une fois de temps en temps ça te bouscule les tripes juste comme il faut!
    p.s. : non, je ne dirai pas ce que « bien barré » veut dire en québécois........... ptdrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un sacré bonhomme on dirait !

      Tu en as trop dit, tout le monde veut savoir...^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...