mercredi 25 mars 2015

Ernest & Rebecca - 2 - Sam le repoussant - Guillaume Bianco & Antonello Dalena



Presque deux ans maintenant que j’ai découvert Ernest et Rebecca dans leur première aventure. J’avais beaucoup aimé. La semaine dernière, au hasard de mon vide-grenier dominical, je suis tombé sur le tome 2 que j’ai lu le jour-même tant il m’était impossible d’attendre. Et bien, j’ai été encore plus emballé que la première fois !

En dépit de sa santé fragile, Rebecca, toujours épaulé de son meilleur ami Ernest le microbe, est bien décidé à ne pas laisser sa famille se faire contaminer par un abominable microbe, Sam le repoussant. Sam est en fait le nouvel ami de sa mère, petit ami pour être précis, et Rebecca n’a pas renoncé à l’idée que ses parents puissent se remettre un jour ensemble. Mais pour cela, l’extermination de ce parasite s’avère inéluctable…

Quel bonheur que cette série ! L’histoire est mignonne, drôle, bien écrite, pleine d’humour et de punch. Les dessins sont craquants, les couleurs qui oscillent entre le doux et l’acidulé apportent un vrai plus à l’atmosphère dans laquelle évolue les personnages. Personnages qui sont attachants, drôles et plein de défauts donc débordants d’humanité.

Une chose à laquelle je n’avais pas fait attention dans le premier mais qui là m’a sauté aux yeux, c’est qu’Ernest et Rebecca, dans leurs jeux, leurs bêtises et leurs colères m’ont rappelé deux garnements que j’adore, Calvin et Hobbes ! Voilà qui n’est pas pour me déplaire ! Quant à l’expressivité des visages des personnages, parfois outrancière, elle n’est pas sans rappeler celle propre aux personnages de manga. 

Ernest et Rebecca, tome 2, Sam le repoussant, une grande bouffée d’air pur…pleine de microbes donc indispensable !


Ernest
C'est un microbe...et c'est mon meilleur copain ! Je l'ai attrapé un jour de pluie à la chasse à la grenouille. Depuis, on ne se quitte plus... Il est super intelligent et super fort ! Il peut se transformer en n'importe quoi !

ISBN 978 2 8036 2527 7
46 pages 
2010
10,60€


Mon avis sur le Tome 1 !

10 commentaires:

  1. Ça a l'air très mignon, j'aime bien l'image que tu as choisi pour illustrer ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mignon comme tout, amusant et très agréable à lire !

      Supprimer
  2. Une de mes séries jeunesse préférées ! Elle me fait fondre la petite Rebecca...

    RépondreSupprimer
  3. Ooohhh c'est trop mignon et trop attendrissant la façon dont tu en parles... On ne peut que craquer !

    A la médiathèque Rebecca fait des ravages... tu m'étonnes !

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombé encore plus sous le charme que pour le premier !

      Supprimer
  4. Ce qu'on peut ramasser quand même à une chasse aux grenouilles...

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie petite frimousse...! Avec de grands yeux vifs qui me rappellent ceux de Cerise…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une frimousse adorable avec un sacré caractère, tout ce que j'aime !!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...