lundi 23 janvier 2012

Rien ne va plus - Douglas Kennedy






Mon 2ème Kennedy après Piège nuptial et je dois dire, quel régal !
Pas de temps mort, on est prit dans dans l'engrenage de la lecture comme David Armitage, le héros, dans celui de son destin.
C'est prenant, captivant, haletant, on veut savoir comment tout ça va se terminer.
Qui pourrait croire qu'une histoire de scénariste soit aussi passionnante ?
Kennedy nous fait la magistrale démonstration qu'il n'est nul besoin de tueurs en série et de coups de feu pour créer un suspens de qualité.
La gloire et ses revers nous sont dépeints à travers l’ascension et la chute d'un homme qui pensait avoir réussi et qui va apprendre que dans la vie rien n'est jamais acquis...

Pocket
ISBN
(échangé via www.pochetroc.fr)

12 commentaires:

  1. Je suis une fan finie de Douglas Kennedy, j’ai lu l’ensemble de ses livres. La plupart sont vraiment excellents, d’autres un peu moins. Mes favoris sont « La poursuite du bonheur », « Quitter le monde » et « L’homme qui voulait vivre sa vie » (c’est avec ce roman que je l’ai découvert). Il a un talent fou pour les dialogues et une vision de la société américaine assez tordante, avec une pointe d’ironie face au puritanisme. Il a un « pied à terre à Montréal », comme il le dit si joliment avec son adorable accent anglais. Je ne l’ai même pas croisé encore, c’est injuste! Bouhhhh

    Bon, j’ai une cuillère de Nutella qui m’attend, c’est pour digérer la salade. À moins que ce soit le contraire? Mdrrr ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nad d'avoir déflorer ce billet vierge de tout commentaire !! Lol
      Douglas Kennedy semble très apprécier en France.
      De lui, j'ai aussi lu Piège nuptial, un piège diabolique que j'ai adoré ! Beaucoup moins "classique" que celui-ci par exemple.

      N'oublie pas pour le Nutella, 30 secondes dans la bouche, toute la vie sur les hanches ! ^^

      Supprimer
    2. Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr c’est la première fois que je l’entends celle-là!!! re-mdrrrrrrrr

      Bah tu sais, 30 minutes d’émotions extrêmes ça vaut bien quelques livres sur les hanches mouah ha ha ha ha ha (je vais la ressortir celle-là!) ^^

      Piège nuptial c'est l'histoire d'accouchement et de post partum? Me souviens plus...

      30 secondes dans la bouche, toute une vie sur les hanches................ excellent!!!

      Supprimer
    3. Piège nuptial aussi appelé Cul de sac, c'est ce journaliste américain qui se retrouve marié après une nuit d'ivresse, pour le meilleur et surtout...pour le pire !

      Supprimer
  2. Ah oui je me souviens de ce livre qui avait changé de nom! Chez moi je l'ai sous "Cul-de-sac". Il est excellent!
    Mais quel beau souvenir je garde de "La poursuite du bonheur"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu vu l'adaptation de L'Homme qui voulait vivre sa vie avec Romain Duris ?

      Supprimer
  3. J'adore Romain Duris, mais j'avais été tellement déçue par le film, parce que je ne le trouvais pas fidèle au livre. Il est sans doute très bon quand on n'a pas lu le livre... Tu as aimé? Vu? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu sans avoir lu le livre. J'en ressors avec une sensation d'inachevée, comme si je n'avais pas toute les cartes... Le livre est toujours plus riche, on ne peut pas tout dire dans un film...

      Supprimer
  4. Bonjour, j'ai lu tous les DK et tu as raison, nul besoin de meurtres pour faire un bon livre à suspense. Je découvre ton blog, sympa :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'ai tout lu de Kennedy à part la dernière trilogie. J'adore ses bouquins. Je te conseille la poursuite du bonheur et les charmes discrets de la vie conjugales. Bonne année à toi. Sorel

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...