samedi 29 mai 2021

Le Juke-box du samedi - Amoureux Solitaires - Lio

 


A l’origine, c’est une chanson du groupe punk rock Stinky Toys. La chanson a été remodelée pour Lio avec des paroles en français de Jacques Duvall et une musique électro de Jacno. Les paroles, le son, l’interprète, tout est audacieux, avant-gardiste et original. C’est le début de l’électro « made in France » qui fera bien des émules par la suite …

« Eh toi, dis-moi que tu m'aimes 
Même si c'est un mensonge 
Et qu'on n'a pas une chance 
La vie est si triste 
Dis-moi que tu m'aimes 
Tous les jours sont les mêmes 
J'ai besoin de romance 
 
Un peu de beauté plastique 
Pour effacer nos cernes 
De plaisir chimique 
Pour nos cerveaux trop ternes
Que nos vies aient l'air 
D'un film parfait! »

Le miroir parfait d’une époque que je regrette sur bien des plans : les années 1980 !

Lio, Amoureux Solitaires (1980) 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...