lundi 24 mai 2021

Le Juke-box du [ lundi ] - Tubthumping - Chumbawamba

 


 

Janvier 1999. À grand renfort de bandes annonces, TF1 dévoile les premières images de la prochaine série américaine pour ados diffusée sur son antenne, Dawson. En fond sonore, je découvre un air que j’aime d’emblée. Même si la bande annonce est multi diffusée, la chanson est en anglais et je ne saisis que quelques mots. La diffusion de la série commence, je regarde mais ne retrouve pas l’air en question. Pas d’internet à l’époque pour creuser la recherche.

Quelques mois ou années plus tard, la BOF sort en France, j’achète le CD. Raté, la chanson n’y figure pas.

Quelques mois ou années plus tard, j’entre dans un centre commercial, j’entends quelques notes de cette chanson. J’essaie de me renseigner. Impossible de me donner un titre ou une station pour que je trouve enfin le nom de cette putain de chanson !

Mai 2021. Au hasard d’une pub à la télé pour un opérateur de téléphonie, j’entends à nouveau cette putain de chanson ! Merci internet, enfin je trouve le titre imprononçable de la chanson et le nom imprononçable du groupe.

Et je découvre qu’il s’agit d’un groupe punk anglais ! Tout s’explique, je le savais bien que je suis un putain de punk au fond ! ^^

Trêve de (longs) bavardages, cette chanson et ses paroles vont comme un gant à un vieux Bison des plaines à qui je souhaite un putain de bon anniversaire !

 

"He drinks a Whiskey drink
he drinks a Vodka drink
He drinks a Lager drink
he drinks a Cider drink"

 

Ils ont même fait une version en français ! Admirez les paroles...

 

" Un coup de whisky, ici
Un coup de vodka, là
Un coup de bière, ici
Un coup de rouge, là"

Un coup de whisky, ici
Un coup de vodka, là
Un coup de bière, ici
Un coup de rouge, là
https://lyricstranslate.com
Un coup de whisky, ici
Un coup de vodka, là
Un coup de bière, ici
Un coup de rouge, là
https://lyricstranslate.com

 Chumbawamba, Tubthumping (1997)

4 commentaires:

  1. Il m’est arrivé à peu près la même histoire.
    1987 Paris. je suis dans ma chambre de bonne. Je regarde une série australienne que j’adore et j’entends une musique classique qui me prend aux tripes. A la fin de la série j’essaye de lire le générique musique... Bordel ça passe trop vite pas le temps de voir. La musique me reste dans la tête... Je tente chez le disquaire... mais comment trouver avec si peu ... et pas d’internet ... rien... quelques moi plus tard... je me balade rue de Rivoli et je rentre dans une sorte de vide grenier. Je vois un disque de musique classique. Je prends au hasard... je rentre chez moi et là je tombe sur le cul !!!! C’était ma musique de film ! J’en aurai eu les larmes aux yeux de cette chance inouïe... FRANCHEMENT quel bol ! Je n’en croyais pas mes yeux. C’est à ce moment précis que j’ai commencé à apprécié la musique classique et à m’y interresser.

    C’était « L’Empereur » de Beethoven. Cette musique ne me quitte jamais. Une histoire d’amour entre lui et moi.

    Feliz cumpleano Bisonte ;-)

    RépondreSupprimer
  2. On a tous un fond de punk en nous, parfois bien caché sous une couche de poussière...

    Merci, je connaissais l'air du refrain, effectivement, même si je n'ai jamais regardé Dawson, mais pas le titre ni le groupe. Je ne dois pas être autant punk que je l'espérais. Merci, petite grenouille frétillante

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...