vendredi 16 juin 2017

DVD - Les Espiègles - Janis Cimermanis, Evalds Lacis, Maris Brinkmanis (2016)



Avec Les Espiègles, Arte Éditions propose un DVD qui regroupe 4 courts-métrages, avec ou sans paroles, à destination des tout petits à partir de 4 ans environ.

Tissus, bois, cartons et pâte à modeler composent ces personnages et leurs décors. Ajoutez à cela une animation que je suppose être image par image qui n’est pas sans rappeler certaines productions d’autrefois avec un aspect joliment suranné.

Dans Au Temps des moissons, on assiste aux battages dans une ferme. Quoi de plus classique me direz-vous ? Oui mais l’histoire se situe à deux niveaux, celui des fermiers, à la surface, et celui des souris, au sous-sol… Et il s’en passe des choses au sous-sol !

Dans Les Espiègles, un jardinier est aux prises avec une taupe bien décidée à retourner tout son potager… La lutte s’annonce acharnée et propice aux chutes et gags en tous genres qui raviront les plus petits. La lutte devient encore plus âpre quand c’est à un ours en quête de miel que la famille doit faire face… 

Le Garde forestier qui donne son titre au court métrage suivant n’arrive pas contrer un pollueur qui vient régulièrement déverser ses poubelles dans la forêt. Qu’à cela ne tienne, les animaux qui y vivent vont lui donner une bonne leçon…

Enfin dans Les Hérissons en ville, des hérissons aidés d’autres animaux vont retourner à leur avantage l’invasion du béton au dépend de la nature…

L’air de rien, ces petits films sympathiques et amusants permettent aussi de délivrer un message écologique bienvenu à destination des petits. Il n’est jamais trop… tôt pour bien faire !

http://boutique.arte.tv/f11589-espiegles
 
 Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :


DVD sorti le 7 février 2017 chez Arte Éditions




Merci à Cinetrafic et Arte Éditions !
Janis Cimermanis, Evalds Lacis, Maris Brinkmanis
2016 

7 commentaires:

  1. Les mystères des liens de cinétrafic sont impénétrables. Justement, je me suis dit, tiens, ce matin, si je cherchais un film autour de la grossesse.
    Et puis ce soir, avec cette bière bien fraiche, j'ai envie de me taper un film sur les vikings...
    Ca tombe bien, je trouve ça ici, en regardant une histoire de taupe et de souris, de décharge, et de hérissons écrasés sur une route de Charentes...

    Par contre, je suis toujours impressionné par ces films d'animation "à l'ancienne", du temps de l'image/image et pas d'une floppée d'ordinateurs en train de faire des calculs monstrueux pour faire sauter un crapaud de son nénuphar dans la mare aux grenouilles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envie de voir un film sur la grossesse des Vikings au cinéma ?
      Cinetrafic est là pour toi !!! ^^
      L'omniprésence du numérique fait que j'apprécie justement de plus en plus ce genre de productions "à l'ancienne"...

      Supprimer
  2. « Les espiègles », un titre qui te va bien, m’étonne pas qu’il t’ait tapé dans l’œil... ;-) :P <3
    Ah les ours, mes copains.............. et dire que j’aurai la chance de les revoir tout bientôt en cohabitation.................... ^^
    J’aime ces animations qui livrent à la fois un message écologique.
    BB mon sweet kinG xx

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire le commentaire du Bison et je suis morte de rire ! Punaise, j'ai failli m'étouffer avec mon thé :-D Je n'avais pas fait gaffe aux liens mais c'est vrai que c'est bien étrange ;-)
    Bref !... Le film semble d'une mignonnerie à toute épreuve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut ! Mon comm' a été tronqué :-(( Bon,je te souhaitais un bon dimanche... Voilà. Bon dimanche ! :-D

      Supprimer
    2. Il lui arrive d'être drôle au Bison, parfois...
      Mais faut pas trop lui dire !!^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...