dimanche 1 janvier 2017

2017 !



Chaque année depuis que j’ai ce blog, je fais un petit billet pour partager mes cadeaux de Noël, essentiellement les cadeaux « culturels » en principe. Je ne vais donc pas déroger à la règle. Je pensais faire ce billet plus tôt mais le « Père Noël », décidé à jouer avec mes nerfs, m’a fait attendre jusqu’à hier pour me livrer le cadeau que j’attendais le plus.

En effet, depuis hier 31 janvier 2016, ça y est, je l’ai, LE Hitchcock-Truffaut édition définitive de 1984 !

Ça ne vous parle peut-être pas plus que ça mais moi, c’est LE livre que je veux depuis des années mais son prix élevé, même d’occasion, a fait que je ne l’avais toujours pas, espérant toujours un heureux hasard. Introuvable en vide-grenier ou chez les bouquinistes, mais présent sur le net à des prix allant de 50 à 150 ou 200€ ! Cher pour un livre même pour un passionné d’Hitchcock comme moi. Il va d’ailleurs falloir un jour que je compte combien j’ai lu de livre sur le sujet. Quoiqu’il en soit, un énorme merci au gentil « Père Noël » que j’aime d’Amour d’avoir glissé, même avec un peu de retard, ce livre sous mon sapin…

Un Noël placé sous le signe d’Hitchcock entre cadeaux reçus et cadeaux faits par moi-même (aucun risque d’être déçu !^^) avec deux autres ouvrages consacrés au maître du suspens : Warhol / Hitchcok chez Marest éditeur, une nouveauté que je suis en train de lire et dont je parlerai bientôt, ainsi qu’Alfred Hitchcock de Serge Kaganski chez Fernand Hazan autre petit livre vraiment passionnant trouvé chez un bouquiniste à Clermont-Ferrand.

Un Noël également placé sous le signe de Truffaut du fait du livre, Hitchcock-Truffaut, mais également parce que j’ai eu le plaisir de recevoir un magnifique coffret de l’intégralité des films de François Truffaut. Un cadeau rêvé pour moi qui voulait revoir ou découvrir enfin certains de ses films qui se font rares sur le petit écran. J’ai déjà eu le plaisir de voir enfin L‘histoire d’Adèle H avec Isabelle Adjani et La mariée était en noir avec Jeanne Moreau d’après le roman de William Irish. Un grand merci à deux « Pères Noël » pour ce somptueux cadeau !!


Un peu de musique avec le dernier album de Vincent Delerm que j’ai eu la chance de voir en concert en décembre. Un magnifique ouvrage sur Le cinéma français de Jean-Luc Douin aux Éditions de la Martinière. Les plus belles lettres de femmes de Laure Adler et Stefan Bollmann chez Flammarion. La 3ème édition de Treize à table chez Pocket vendue au profit des Restos du Cœur, livre que j’ai également offert à mon hôtesse le 24 décembre. N’oubliez pas, « 1 livre acheté = 4 repas distribués » ! Et Parfois, je dessine dans mon carnet, un livre plein d’humour mais pas seulement signé Éric Pessan que je ne me remets toujours pas d’avoir loupé aux Littératures Européennes en novembre…

Passons enfin aux cadeaux de mon « Nad’orable » Nad !
L’Iguane de Denis Thériault dont elle a parlé ICI, hâte de le découvrir. Vi, de Kim Thuy que j’ai découvert grâce à un précédent cadeau de Nad, Ru, accompagné d’une dédicace qui me va droit au cœur…



Pas de pitié pour les nazebroques, une aventure de Mortelle Adèle que je découvre enfin. Quelle teigne ! J’ai adoré ! (Miroir, mon beau miroir ?^^) L’occasion de découvrir un autre aspect du talentueux Mr Tan alias Antoine Dole. Et que dire de cette dédicace sur mesure ! 
Un ÉNORME merci à lui pour cette dédicace hyper personnalisée !!! Trop belle !



Enfin un coup de cœur absolu pour L’Arbragan de Jacques Goldstyn, là encore, une super dédicace personnalisée ! De quoi faire de moi une grenouille comblée !! 



Encore merci à mon « Nad’orable » Nad et à ces trois auteurs pour ces magnifiques dédicaces !


 C’est sous cette avalanche de cadeaux que je vous souhaite 
une belle et heureuse année 2017 !

☃ ☃ ☃

32 commentaires:

  1. Une bonne année aussi à toi, grenouille frétillante devant les films d'Hitchcock !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle année à toi aussi Bison assoiffé !

      Supprimer
  2. Très belle Année 2017 à toi, manU ! :-)
    Et si tu passes par là, n'oublie pas... ;-)
    J'adore la dédicace de Mr Tan, et ta grenouille rockeuse dans le sapin (faut zoomer, avec la branche à gauche, on croit que c'est un renne !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une année toute belle pour toi chère Canel ! ;)
      Elle est cute ma grenouille, hein ? Il est trop fort ce Mr Tan !! <3

      Supprimer
  3. Belle et heureuse année 2017 en partage et amitié !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année mon sweet favorite kinG! :-*
    Je te souhaite tout ce qui est à la hauteur de ce que tu mérites, et l'Amour surtout, à chérir sans cesse, car sans ça...
    Tu es merveilleux... Et tu illumines mon quotidien de ce soleil que tu déposes chaque matin <3
    Big BisouillEs xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais finir par avoir la grosse tête...^^

      Supprimer
  5. Belle et heureuse année ! Elle commence sous les meilleurs auspices avec cette avalanche de cadeaux, et personnalisés en plus ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai beaucoup de chance. Belle année à toi aussi ! :)

      Supprimer
  6. que de cadeaux en effet ! Belle belle belle année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle année à toi aussi Violette ! :)

      Supprimer
  7. Bonne année, manU et super cadeaux que tu as reçu, même si je ne suis pas une fan de Truffaut (mais j'ai rien contre), que j'adore Hitchock, ce n'est pas le genre de cadeaux pour moi, mais ils te vont à ravir. Chouettes dédicaces aussi.

    Bonnes lectures, ma grenouille ;)
    Ta Belette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2017, une année qui rime avec...Belette !
      Alors viens là que je te baise...la joue, bien entendu, ma Belette !! ^^

      Supprimer
  8. L'arbragan m'attend, j'ai hâte !
    Très belle année à toi Manu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !
      Très très belle année à toi Noukette ! :)

      Supprimer
  9. LE Hitchcock-Truffaut, un jour je l'aurais !!!!!! quant à l'intégrale de Truffaut, comment est l'intérieur du coffret ? Les éditions dvd MK2 en digipack sont dispos sur l'Avenue....;-) Je vois pour finir que Monsieur a été gaté en cette fin d'année ! cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le temps que je le voulais !!! Il manque la jaquette mais je survivrai, enfin, je pense... ^^
      L'intérieur est comme un gros livre cartonné avec 2 DVD par pages.
      Je suis TOUJOURS très sage, c'est pour ça que je suis gâté... O:)

      Supprimer
  10. Mais c'est génial tous ces cadeaux et ces belles dédicaces en prime ! Super contente.

    RépondreSupprimer
  11. Waouh. Le père Noël ne fait pas les choses à moitié !

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Belle et heureuse année à toi Nadège !

      Supprimer
  13. wouah ! ça c'est du Noël culturel ! De belles heures de lecture, visionnage et écoute en perspective. Belle année à toi.

    RépondreSupprimer
  14. Ma foi, tu as été ultra gâté ! Pas besoin de préciser que je t'envie le coffret Truffaut ;-) Heureusement que j'ai le Hitchbook sinon j'aurais fait une attaque ;-))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...