mardi 6 juin 2017

DVD - La Fille du train - Tate Taylor (2016)



La Fille du train, c’est d’abord un roman de Paula Hawkins publié chez Sonatine. Roman que je pensais lire avant de voir le film mais finalement grâce à Cinetrafic il en a été autrement. A part qu’il est question d’un thriller, c’est sans en savoir grand-chose que je suis entré dans cette histoire.

Chaque jour, Rachel Watson prends le train pour aller de New-York vers la banlieue et vice versa. Chaque jour, elle passe et repasse donc devant son ancienne demeure. Celle des jours heureux, quand son mari ne l’avait pas laissé tomber, quand elle était encore heureuse, quand elle n’avait pas encore sombré dans l’alcool.

Le hasard vous joue parfois de drôles de tours… Mais est-ce vraiment le hasard qui la conduit à passer par ici ? Chaque jour, elle observe, son ancien foyer, le voisinage, elle imagine leur vie, s’imagine une autre vie.

Un jour, depuis la fenêtre du train, elle aperçoit la voisine dans les bras d’un autre homme que son mari. Peu de temps après, la jeune femme disparait. Entre errances et mensonges, commence alors pour Rachel une longue descente aux enfers…


Je dois bien reconnaitre que le début du film m’a un peu perdu. Entre les différents personnages, dont deux ravissantes blondes qui se ressemblent et ajoute à la confusion, et les nombreux flashbacks, j’avais un peu de mal à faire la part des choses. Autant dire qu’il faut s’accrocher à son siège pour ne pas perdre le fil et surtout ne pas prendre le train en marche ! Facile, je sais ! ;)

Si ensuite on se laisse vite embarquer par le rythme et l’intrigue vraiment diabolique, là encore on peut regretter les nombreux faux-semblants. On vous montre une scène, un événement mais au final, ce n’est pas vraiment ce qui s’est passé. La mémoire parcellaire de la poivrote de service a bon dos ! Perso, je trouve le procédé un peu agaçant mais force est de reconnaitre que la spirale infernale qui se referme sur Rachel fait froid dans le dos et qu’on a envie de savoir comment tout ça va bien pouvoir se terminer...

Pas un grand film mais un moment sympa. Mention spéciale à Emily Blunt, une fois de plus impeccable, dans un rôle de paumée alcoolique dont elle se tire plutôt bien.




DVD sorti le 1er mars 2017 chez Metropolitan Filmexport






L'avis From the avenue !

Tate Taylor
2016
Avec Emily Blunt, Justin Theroux, Luke Evans, Alison Janney...

15 commentaires:

  1. Je me suis toujours dit que le livre devait être mieux que la version cinématographique qu'il en a été fait, malgré la présence d'Emily Blunt. Pour cette raison que je ne l'ai pas vu. Mais que je compte bien, un jour, lire le roman de Paula Hawkins. Et après...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé le livre même si j'avais deviné pas mal de choses à la moitié du bouquin. J'ai du mal à imaginer la belle Emily Blunt dans le rôle de Rachel, je me demande ce que vaut sa prestation :-) Je verrai le film quand il passera à la télé, je risque d'être déçue : le bouquin est sûrement meilleur.

    RépondreSupprimer
  3. je suis assez d'accord avec toi pour le "La mémoire parcellaire de la poivrote de service a bon dos ! " ;-) merci pour le lien !

    RépondreSupprimer
  4. On avait parlé de ce film ensemble, comme toi j'avais trouvé que c’était pas un grand film mais un moment agréable. Il y a la fin qui m’avait énervée, j’me souviens plus très bien pourquoi mais j'me suis presque levée pour partir. Il me semble que c’était trop absurde.
    Par contre j’adore Emily Blunt, toujours sublime, aussi Justin Theroux dont je garde un bon souvenir dans Mulholland Drive. Sûr que j’vais lire le livre un jour par contre! LEU! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est marrant, je ne me souviens pas de lui dans Mulholland Drive, LEU, mais je crois qu'il repasse bientôt à la télé...

      Supprimer
    2. Le genre de film a être presque sortie de la salle :-)

      Supprimer
    3. Tiens, y'avait un mec dans Mulholland Drive ? J'men souviens pas non plus...

      Supprimer
    4. Par contre, tu te souviens des seins de Laura Harring je parie ?... ^^

      Supprimer
  5. je suis tellement à la page côté ciné que j'ignorais l'existence de ce film ! J'avais bien aimé le roman, de là à voir le film... bof.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir manU, comme je n'ai pas du tout aimé le roman, je n'ai pas eu envie de voir le film et pourtant j'apprécie bien Emily Blunt. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...