dimanche 18 septembre 2016

Vide-grenier du dimanche ou presque ! (15)





2 dimanches, 1 samedi, 7 vide-greniers, entre Charente et Charente-Maritime. Bilan ? Des livres, des BD, des DVD... 

La semaine passée, une exposante proposait une excellente affaire, 0,50€ le livre ou 5 livres pour 2€ !! Qui dit mieux ? Surtout vu le résultat : 
L'écrivain de Yasmina Khadra, Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig, un beau-livre de déco, Du côté de chez vous ! Des maisons pleines d'idées (inspiré par la pastille jadis diffusé sur TF1 et qui avait même donné naissance à la chaine du câble et satellite Du côté de chez vous TV) et deux intégrales en BD, L'Auberge du bout du monde de Prugne & Oger et Là où le regard ne porte pas... de Georges Abolin et Olivier Pont. J'ai déjà lu et beaucoup aimé cette dernière qui m'a été offerte il y a quelques années par Cristina, merci à elle !

Encore deux beaux-livres : Images de poilus à 4€ et Jardins de Provence et de la Côte d'Azur, un Taschen à 3€.

2 coffrets DVD, House of cards et La (cultissime) Quatrième dimension, saison 1 dans les 2 cas, 5 & 4€.


Mais aussi 3 romans : Neverwhere de Neil Gaiman, La Fille du train de Paula Hawkins chez Sonatine et Harold de Louis-Stéphane Ulysse aux éditions Le Serpent à plume et dont la couverture devrait vous donner une idée de la raison pour lequel je voulais le lire... 3 livres qui étaient dans mon "pense-bête", comme quoi le hasard fait parfois bien les choses surtout pour 0,50€, 1€ et 1€ !

Enfin, la bonne affaire du jour, 2 séries. Le Peter Pan de Loisel et La Quête de l'oiseau du temps de Loisel & Le Tendre. J'adore ce Peter Pan très sombre. J'ai parlé ici des tomes 1, 2 et 3 que j'avais trouvé d'occas' en solderie mais dont certains tomes étaient un peu abimés. Pour La Quête de l'oiseau du temps, je n'ai lu que le tome 1 ne possédant que le 1 et le 3. Je n'avais pas trop accroché mais on m'en a dit tant de bien que je veux lui redonner une chance. 
Donc 2 séries de 5 tomes à 3€ le tome que j'ai eu à 22€ au lieu de 30 soit la BD à 2,20€ ce qui est vraiment une affaire quand je vois les prix en bouquinerie ou sur le net.

C'est tout pour aujourd'hui ! :)





Bon dimanche et à bientôt !





                                                       

19 commentaires:

  1. Génial d'avoir dégoté la quête et Peter Pan à un so bon prix ! L'auberge du bout du monde est aussi une très belle BD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément oui ! :)
      Je ne la connais pas du tout celle-ci, hâte de m'y plonger.

      Supprimer
  2. Yasmina Khadra est un auteur que j'aime énormément, je ne connais pas celui-là, j'irai jeter un coup d'œil :P
    "C'est tout pour aujourd'hui" ^^
    Il faudra qu'on aille bouquiner un jour ensemble parce que tu fais des belles trouvailles en bonyenne mon colon, y'a du livre entre Charente et Charente-Maritime au pays des grenouillEns :D))

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal du tout !! Belle pioche.

    Mais est-ce normal dans ton titre "ou pesque" ?? Me semble que le "r" est resté dans ton clavier ! MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol
      J'ai fait 4 billets avec la même erreur et je ne m'en étais même pas rendu compte ! C'est ça de faire du Copier/Coller ! ^^

      Supprimer
  4. La belle Tippi en couverture, c'est sûr que c'est tentant ! En gros plan en plus ;-)
    Le reste de ta pioche est excellente aussi. Je n'en ai lu aucun mais j'ai reconnu quelques titres et/ou auteurs et quelque chose me dit que tu vas te régaler.
    Je me demande si tous les bouquinistes ne vivent pas en Charente ?! Quand je vois tes trouvailles, je me pose la questions ;-)
    Ah ! Et puis La Quatrième Dimension, j'adore ! Je n'ai vu que quelques épisodes quand j'étais gosse et ils m'avaient tous impressionnés.
    Bonne lecture et bonne séance télé ma grenouille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'achète jamais aux bouquinistes sur les vide-greniers, uniquement aux particuliers, c'est pour ça que je fais de bonnes affaires !! ;)

      Supprimer
    2. Aaaaahhhh ! Voilà ton secret enfin dévoilé ;-))

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Léa !
      Dommage que les Gallmeister se fassent rares en vide-greniers... :)

      Supprimer
  6. C'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que tu n'avais pas gardé le tracteur trop loin, parce que ces intégrales BD, ça doit peser son poids, d'autant plus que tu as à peine allégé le portefeuille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin de tracteur, il en rentre des livres dans la 107...^^

      Supprimer
  7. Des trésors, quand j'aurai plus le temps, j'aimerai fouiner comme toi. Mais seulement dans quelques années.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut prendre le temps, tant qu'il est encore temps ! :)

      Supprimer
  8. Bonsoir manU, Harold de Louis-Stéphane Ulysse m'avait beaucoup plu. Bonne lecture en tout cas. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dasola, je suis allé lire ton billet qui me donne très envie de le découvrir et j'ai ajouté ton lien sur le titre du livre dans mon billet.
      Bonnes lectures et bons films à toi !

      Supprimer
  9. Quelques souvenirs d'enfance avec La quatrième dimension :-)
    Bonne récolte dominicale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de certains épisodes comme si c'était hier... :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...