mardi 1 décembre 2015

NON de dieux !

La religion nuit gravement à la santé mentale des peuples. 

« Avertissement : Si vous êtes adeptes de la moindre secte, religion ou superstition, cet album ne vous est pas destiné. Ne l’ouvrez donc pas ! »

Vous voilà prévenu !

Cet album regroupe caricatures et dessins de presse de 72 dessinateurs originaires du monde entier qui n’y vont pas de mains mortes. Une incroyable compilation qui n’épargne personne. Avec des entrées telles que « Caricaturistes et fatwa », « Religions », « Croyances », « Fondamentalistes », « Dieu », « Diable », « Jean-Paul II », « Préservatif », « Masturbation », « Pédophilie », « Benoit XVI », « Burqa et niqab », « Polygamie », « Talibans », « Ben Laden », « Terrorisme » et j’en passe, ça vous donne une idée du contenu. A noter qu’on y retrouve aussi le regretté Honoré. 

« L’humour est libre et la liberté d’expression doit être universelle. » 

Chacun en prend pour son grade ce qui est plutôt sain je trouve. D’une page à l’autre, on sourit et on rit, parfois jaune. L’humour est tantôt noir, tantôt grinçant mais toujours percutant. Plus que jamais nous avons besoin de ces soupapes de décompressions qui en même temps sont souvent plus parlantes qu’un long discours. 

« Vive la liberté de rire de tout et de n’importe quoi avec n’importe qui ! » 

Un album iconoclaste à réserver à un public averti en raison du caractère sexuellement explicite de certaines images.


Dessin de Berth. France.

"Pédophilie

Empêchés de se marier, même entre eux, des curés, abbés et autres moines en mal de solitude sexuelle se sont laissé aller à des pratiques pédophiles sur les jeunes enfants de leurs ouailles sans demander d’autorisation à leur supérieur hiérarchique, ce en quoi ils ont commis le très vilain péché de non-respect de l’autorité. Honte sur eux."


"Préservatif
Les deux derniers papes, dans leur infinie sagesse, nous ont préservés tout au long de leur exercice, de l'usage ô combien désagréable du préservatif dans nos relations conjugales, extra conjugales et extras tout court, afin d'éviter que le vie ne s'installe définitivement dans nos pratiques sexuelles traditionnellement vouées à la seule reproduction de l'espèce. Le Sida leur dit merci."

 
Dessin de Honoré. France

Pat à Pan
ISBN 978 2 919382 01 9
128 pages
2010
20€
(2€ chez NOZ)

18 commentaires:

  1. Voilà qui pourrait me plaire surtout s'il y a des images sexuellement explicites :P

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée et les citations choisis par contre je ne suis adepte de ce graphisme, c'est mon bémol ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le graphisme varie selon les dessinateur...

      Supprimer
  3. « Préservatif », « Masturbation », « du caractère sexuellement explicite », intéressant…… ^^ Et j’en connais un qui ne mettra pas de temps à débarquer ici avec ses gros sabots plein d’poussière!!!

    Sinon je trouve ça intéressant l’idée de regrouper des dessinateurs du monde entier! Bien plus parlantes en effet… et gros coup de cœur pour le Pape et sœur Emmanuelle! ptdrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, j'ai choisi les plus softs !!!
      Je n'ai pas voulu choquer les jeunes femmes pures et innocentes venues commenter mon billet...
      :D

      Supprimer
    2. Blanche comme neige de pureté virginale........... ^^
      AngelNad

      Supprimer
    3. Ce sont les plus soft? Ouh là!

      Supprimer
  4. Géniales les citations! C'est un ouvrage qui peut être sympa! (Et non pas à cause du caractère sexuellement explicite, nanméo!) J'aime bien l'idée de regrouper différents dessinateurs!

    RépondreSupprimer
  5. Si j'en crois ton introduction, un livre pas pour moi qui suis adepte de la secte du sexe solaire, basée sur certaines superstition ancestrale sur la sodomie et avec comme instrument du désir non pas un hippie tout nu sur une croix mais un phallus dei des plus impressionnant.

    Comme quoi, on peut rire avec n'importe qui et n'importe quoi, sauf mon phallus. Et la religion reste à l'image de notre société, risible. On y trouve aussi bien des cons que des illuminés, des p'tites bites que des gros black, et rire a du bon (sauf si tu ris de la p'tite bite du gros black et là je ne garantis pas les conséquences pour ton cul) par tous les temps.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis adepte d'aucune secte ni religion, mais j'ai du mal avec ce genre d'album ou de dessin : c'est vulgaire le plus souvent et je n'aime pas la vulgarité, elle ne me fait jamais rire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je fais une grande différence entre la grossièreté et la vulgarité mais après chacun son point de vue.
      Pour moi, la vulgarité, c'est le personnage interprété par Jane Marken, qui joue la mère de Simone Signoret, dans "Manèges" le film d'Yves Allégret...

      Supprimer
  7. Il a tout pour me plaire celui-là, la vulgarité ne me fait pas peur, je suis même plutôt bon client en général ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacré Jérôme ! Tu as le chic pour me faire rire ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...