mercredi 22 juillet 2015

Grain de Sable - Sébastien Brégeon




En cette chaude période estivale, l’envie pourrait vous prendre d’un rafraichissant bain de minuit le long d’une plage de sable fin. Comptez, une fois de plus, sur Sébastien Brégeon pour vous en passer l’envie !

Un journaliste vient assister à un concours de châteaux de sable pour son journal. Quand un des organisateurs lui raconte que les sculptures disparaissent chaque nuit sans que la dameuse qui passe le matin en soit responsable, sa curiosité est piquée au vif. Les deux hommes décident de passer la nuit à monter la garde à tour de rôle.

Mais les effets combinés de la fatigue et de l’exposition prolongée à un soleil de plomb semblent leur jouer de drôles de tours. Requin tout droit sorti d’un blockbuster estival, crocodile affamé ou encore lutins démoniaques, de troubles visions qui deviennent dangereusement réalistes.

Cauchemars ou réalité, je vous laisse le découvrir mais une chose est sûre, il y a comme un léger Grain de sable dans la nuit estivale…


Merci à Sébastien Brégeon pour cette découverte au format epub !
Si cette nouvelle vous tente, vous pouvez la télécharger ici ! 

"Pierre ouvre doucement les yeux, allongé face à la voûte étoilée. Il est serein, une étrange sensation de quiétude traverse tout son corps. Une voix mielleuse, envoûtante, monte de la mer. Le son lui arrive comme une caresse aux oreilles. Il se laisse bercer par ce chant lointain.Viens à moi."

"Si je tenais les salopiauds qui font ça, crie-t-il en serrant les poings et les dents.
Certainement les jeunes qui restent tard le soir à boire et à fumer. Mais, je ne comprends pas l'intérêt de ce vandalisme.
– C'est le principe du vandalisme, détruire par pur plaisir."

"Son air satisfait disparaît. Il vient de poser le pied sur une substance molle, encore chaude. Sa chaussure fume. De la vapeur remonte de sa semelle.
– Et merde !"  




17 commentaires:

  1. Je voulais m'inscrire au concours de châteaux de sable de la plage en face de chez moi, mon expérience est pourtant fabuleuse, mais on m'a prétexté qu'à 70 ans je suis trop vieux ! Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en pense qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire ! :)

      Supprimer
  2. Tu es devenu super fan de Sébastien Brégeon ! Tu m'intrigues vraiment avec cet auteur. Quand ma PàL aura baissé un peu, j'irai jeter un œil sur ses écrits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois bien reconnaitre qu'il pose une ambiance en quelques lignes et que ses nouvelles se terminent souvent de manière aussi abrupte que surprenante pour le plus grand plaisir du lecteur ! :)

      Supprimer
  3. Dis-moi, tu n'aurais pas abuser de substances illicites ces derniers jours ? Des requins, des crocodiles affamés et pourquoi pas des grenouilles poilues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois un peu ta mauvaise influence sur moi, je suis en train de sombrer dans l'alcool !! ^^

      Supprimer
    2. Je ne suis qu'un homme, donc faible par définition... ^^

      Supprimer
  4. Ce que j’aime de ces nouvelles (en tout cas de celle que j’ai pu lire) c’est que comme elles sont courtes, l’action se vit en peu de temps et qu’on arrive vite au dénouement. C’est parfait pour l’impatiente que je suis! :D

    « En cette chaude période estivale », les grenouilles sont allées se rafraîchir dans un bain de Spiritus à 90% et depuis, elles voient des crocos et des lutins. Hostie c’est l’but d’la marde……..^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai chargé le tome 1, mais je vois que j'ai encore des découvertes à faire. Je ne suis pas encore en vacances mais le T.1 sera certainement lu avant septembre.
    Bonne journée. FLaure

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout merci de la découverte :)

    RépondreSupprimer
  7. Pas sûr que mes nerfs résistent...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...