samedi 13 mars 2021

Le Juke-box du samedi - Monde nouveau - Feu Chatterton

 


On nous promettait un « monde nouveau » et nous a servi du réchauffé, du prémâché, du dégueulis dans des assiettes en porcelaine de Limoges… En fait, l’ancien monde avançait masqué pour mieux nous absorber, nous abrutir, nous lobotomiser depuis le « serveur central »

Ça y est ! Ça fait déjà un petit moment que je suis de loin ce groupe prometteur sans adhérer vraiment. Il me manquait pour me faire chavirer, un « je ne sais quoi » de chavirant. Le virage électro mais pas trop, une mélodie propre et planante, des paroles amères sur l’avenir de l’humanité… Tous les ingrédients sont réunis pour ravir mes oreilles fichues et mon cerveau tordu !

"Un monde nouveau, on en rêvait tous
Mais que savions-nous faire de nos mains
Un monde nouveau, on en rêvait tous
Mais que savions-nous faire de nos mains
Zéro, attraper le Bluetooth
Que savions-nous faire de nos mains
Presque rien, presque rien"

Feu Chatterton, Monde nouveau (2021)

 

2 commentaires:

  1. Je suis impatient de découvrir ce monde nouveau. Cela fait quelques années que j'attends la suite. Après deux premiers albums réussis, des images de live absolument fabuleuses, il me tardait.
    Même si cela ne fait pas si longtemps que ça que je les ai découvert, je trouve leur premier album au top, ici le jour (tout a enseveli).
    Avec notamment un grand Côte Condorde. Du très grand feu! chatterton...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...