mercredi 26 août 2020

Les Couloirs Démoniaques - Jean-Marc Dhainaut

"L'endroit était chaleureux, rustique, empreint de l'âme bretonne que reflétait la musique celtique diffusée en sourdine. Nulle autre table autour d'eux n'aurait osé imaginer que ressurgirait bientôt la mémoire d'un passé tourmenté. Non pas à la manière d'une légende, mais d'une réalité capable de faire taire tous les esprits errants de Bretagne et d'ailleurs, pour le peu qu'il leur soit donné l'occasion de l'entendre."

Après une précédente enquête éprouvante dans Les galeries Hurlantes, Alan Lambin a raccroché sa tenue d’enquêteur du paranormal. 15 années ont passé, il mène désormais une vie de couple paisible aux côtés de sa fidèle collaboratrice Mina Arletti.

Quand son ami Paul Belvague vient lui raconter les effroyables suicides qui ont entrainé la fermeture du Foyer des Galibots, maison de retraite totalement désaffectée depuis, il ne compte toujours pas reprendre du service. Mais sur l’insistance de ses proches, il se laisse convaincre d’emprunter Les Couloirs démoniaques pour une ultime enquête…

Morts sanglantes, phénomènes étranges, fantômes du passé, moments de tension paroxystiques, humour et émotion, avec en prime quelques règlements de compte avec l’ennemi de toujours, l’arrogant charlatan Erwan Diwen, tout est réuni pour passer un ultime bon moment. Mais quelque chose me dit que la relève, jeune, belle et intelligente, n’est pas loin d’être assurée.

Envie d’en savoir plus ? Une seule solution, allez faire un tour à vos risques et périls dans Les Couloirs démoniaques

 


Les autres avis sur les romans de Jean-Marc Dhainaut sur le blog en cliquant ICI !

 

ISBN 9782372580724
256 pages
2020
9,99€
(Livre reçu en service de presse)
 

4 commentaires:

  1. Une lecture qui à l'air complètement loufoque mais dont je tenterai bien l'aventure.
    Merci de la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est quand même davantage dans le fantastique et le frisson que le loufoque...
      :)

      Supprimer
  2. hummm.. tentant! La liseuse prend la poussière chez moi:/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poussière ? Il ne manque que les toiles d’araignées pour être dans l'ambiance...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...