samedi 8 août 2020

Le Juke-box du samedi - Nos Célébrations - [ Indochine ]

 

 
Indochine va bientôt fêter ses 40 ans et avec cette chanson « Nos célébrations », le groupe nous invite à célébrer la longévité, la leur, la nôtre, à célébrer la vie. Le groupe nous rappelle qu’il nous a accompagné dans nos petites histoires de vie, de l’enfance ou l’adolescence jusqu’à la maturité. Indochine est le symbole de toute une génération qui a grandi dans les années 1980. 
 
Nous ne sommes pas des anciens combattants mais depuis que « L'Aventurier » a retenti sur les ondes, depuis que Bob Morane est le « vrai héros de tous les temps », on en a vu des événements : la chute du mur de Berlin, la révolte des chinois sur la place Tian Anmen, l’élection de Mitterrand, de Mandela, d’Obama. On en a vu des artistes atteindre le firmament de l’immortalité : Gainsbourg, Higelin, Bowie… 
 
On en a vu des luttes pour la reconnaissance des exploités, des enchainés, des opprimés… On en a vu des luttes contre les pandémies…. On en a vu oui… C’est tout cela que montre le clip réalisé par High Scream
 
Un petit bijou à regarder sans modération, à écouter sans restriction ! 

Indochine, Nos Célébrations (2020)


4 commentaires:

  1. Et on a pas droit au lien ou je suis blonde ?^^

    Ceci dit avec tout ce que j'ai vu passer dans ce monde je me sens très vieille. :)

    L'événement le plus marquant pour moi c'est Obama ...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis quand même allée rechercher le clip sur youtube. J'avoue n'avoir jamais été très fan d'Indochine (je ne suis pas parfaite^^) mais le clip vaut le détour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'aime en eux c'est qu'ils ont tenu vent debout contre les critiques, qu'ils aient su se renouveler, perdurer...

      Supprimer
  3. j'étais fan plus jeune mais j'ai tellement l'impression qu'ils font toujours la même chose que je me suis lassée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...