samedi 6 juin 2020

Le Juke-box du samedi - Qu’est-ce que t’es belle [ Marc Lavoine & Catherine Ringer ]



En 1988, Marc Lavoine est un chanteur en plein succès. Son créneau, c’est la variété. Il ne fait pas la une des « Inrocks ». Alors, il décide de casser son image de chanteur romantique en proposant ce duo à la grande Catherine : Catherine Ringer, l’énergique chanteuse du groupe rock des Rita Mitsouko. C’est la première fois qu’on la voit sans Fred Chichin, c’est la première fois qu’on l’entend sur un slow, c’est la première fois qu’on la sent délicate, fragile, vulnérable même.

Pour ne rien gâcher, le clip est confié à Jean-Baptiste Mondino aussi mystérieux que talentueux qui n’est hélas pas disponible. Le tout est un dialogue touchant entre deux amoureux qui devient un message universel : « Qu’est-ce que t’es belle ! » Alors je pense à ma moitié qui doute aussi parfois et je lui dis ces quelques mots : « Si parfois tu chancelles, n’oublies pas que pour moi tu étincelles. Si parfois tu vacilles n’oublies jamais que pour moi tu scintilles ». M’entends-tu ?

« J'me sens pas belle 
Quand tu sais que je sais pas »
« Qu'est-ce que t'es belle 
Quand tu dis, tu dis "je crois" »
« J'me sens pas belle 
Quand tu ris, tu ris de quoi? »
« Qu'est-ce que t'es belle 
Quand tu doutes, tu doutes de toi »


Marc Lavoine & Catherine Ringer, Qu'est-ce que t'es belle (1988)

2 commentaires:

  1. Qu est ce que j'ai aimé ce duo, cette chanson et la musique...
    Comme une envie de chanter et de danser...
    Le soleil est là le soleil est là aime moi ... caches toi dans mes bras ... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pu te faire encore plus plaisir avec le clip original, ^^
      mais il est introuvable... Une histoire de droit d'auteur sans doute...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...