samedi 20 juin 2020

Le Juke-box du samedi - Deadly Valentine - Ring a Ring O’Roses [ Charlotte Gainsbourg ]


 
Charlotte Gainsbourg a écrit l’album « Rest » suite à la disparition tragique de sa sœur Kate Barry. Enfant de la balle par excellence, « Charlotte Forever » semble avoir transcendé son double héritage, (et quel héritage !). Inutile de la comparer à ses illustres parents, elle suit sa propre voie, la voix de la maturité.

Comme son père le fit pour elle avec le sulfureux « Lemon incest », elle place ici ses propres enfants sous les feux de la rampe : Ben, Alice et Jo reprendront-ils le flambeau ? J’espère de tout cœur qu’une nouvelle dynastie est née pour le plaisir de nos oreilles ! Ainsi, je consens à devenir royaliste : god save the queen of « New Age », the queen of « Dream Pop » ! Charlotte is so french and so british at the same time !

« Premier enfant, monstre brayant
Premier cheveu blanc, crâne le temps
Premier pépin, début de la fin
Dernier soupir, qu'il soit de plaisir »

Ces deux extraits sont si légers, si aériens que je ne vais pas m’appesantir inutilement, de peur de briser le charme, le sort, la magie. Vous laissez-vous enchanter aussi facilement que moi ?




Charlotte Gainsbourg, Deadly Valentine - Ring a Ring O’Roses (2017)


2 commentaires:

  1. C est dingue d'être aussi discrète et timide et de réussir à tout ce qu'elle touche... La musique, le cinéma... j'aime beaucoup la femme, l'actrice, la chanteuse et elle prouve que l'on peut réussir sans forcément faire la double page de la presse people !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli plaidoyer pour une artiste authentique ^^
      Je partage ton point de vue à 200% !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...