mercredi 10 juin 2020

Urbex Sed Lex - Christian Guillerme

Pour ceux qui l’ignorent, l’urbex, terme issu de l’anglais « urban exploration », est une pratique qui consiste à explorer des lieux abandonnés, maisons, châteaux ou tout autre type de friches industrielles.

Ici, c’est à la découverte d’un sanatorium désaffecté du côté de Dreux que vont partir deux couples d’amis suite à un mystérieux mail d’invitation. Les couples sont invités à s’y rendre et laisser une preuve de leur passage contre une somme de 8000 € par personne soit 32000€ au total ! L’offre est alléchante et difficile à refuser mais sans doute un peu trop belle pour ne rien cacher….

Moi qui gamin adorais m’aventurer dans les vieilles maisons abandonnées et qui aime regarder des photos ou des vidéos d’urbex, je me suis vite laissé prendre au jeu et à une intrigue cruellement accrocheuse. Ajoutez à cela des personnages authentiques, une tension qui va crescendo et vous obtenez un thriller sans temps mort.

J’ai également beaucoup aimé la référence à un vieux film de la RKO mais là, je ne peux pas vous en dire plus sous peine d’éventer un peu le suspense. 

Urbex Sed Lex de Christian Guillerme, entrez à pas feutrés et restez sur vos gardes, le moindre faux pas pourrait bien vous coûter cher…




Sortie le 18 juin 2020
ISBN 9782372580700
256 pages
2020
9,99€
(Livre reçu en service de presse)

12 commentaires:

  1. Oui, je connais l'urbex (un peu dangereux et illegal?)

    RépondreSupprimer
  2. Brrrrr, pas du tout pour moi ça !

    RépondreSupprimer
  3. Brrrr, on dirait que c'est pour moi, ça, même si j'ai jamais été un explorateur, à part celui de ma cave...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal comme endroit pour débuter dans l'urbex ! ^^

      Supprimer
  4. Bonjour manU, l'histoire m'a l'air assez terrifiante. Pourquoi pas? Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Moi c'est le genre d'offre que je refuse ... ca pue trop l'embrouille moi je dis ! :D


    RépondreSupprimer
  6. Vraiment les Éditions Taurnada font de belles choses côté frissons! (mais j'ai même pas peur ^^)
    "Urbex", tiens je ne connaissais pas. Alors comme ça tu t'aventurais dans de vieilles maisons abandonnées étant jeune?
    Tu peux bien aimer Hitchcock et les films d'horreur, je ne suis même pas étonnée!!! :D))
    Je nous y vois bien ensemble, deux enfants tannants et curieux! (surtout toi.... ^^)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, j'avais beau être froussard, j'adorais me glisser dans de vieilles maisons ou de vieux bâtiments abandonnés parfois même à la limite du risque d'effondrement !
      Tannante et curieuse comme une pie, c'est tout toé ceu leu !!! ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...