samedi 27 juin 2020

Le Juke-box du samedi - Non, non, rien n’a changé - [ Les Poppys ]



« Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? » « Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie ». On disait qu’on tirerait les leçons de la crise sanitaire, on nous prédisait un monde meilleur, on nous annonçait le monde d’après et puis… Rien n’a changé. « Non, non, rien n’a changé. » Pas Pantoute !

« Mais j'ai vu tous les jours
A la télévision
Même le soir de Noël
Des fusils, des canons
J'ai pleuré, oui j'ai pleuré
J'ai pleuré, oui j'ai pleuré
Qui pourra m'expliquer que… »

Je vous laisse le soin d’expliquer à vos enfants, pourquoi la guerre en Syrie dure depuis 9 ans… Pourquoi Poutine est « président » de la Russie depuis 20 ans, pourquoi l’Ex-Yougoslavie se déchire depuis 30 ans, Pourquoi le Sida sévit depuis 40 ans, pourquoi des centaines d’espèces animales disparaissent de la surface du globe depuis 50 ans…

Les Poppys, Non, non, rien n’a changé (1971)

4 commentaires:

  1. Bonsoir manU, séquence nostalgie. Je crois même avoir eu le 45tours de cette chanson. Cela me fait revenir loin dans le temps. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurai-je l'indélicatesse de te dire que je n'étais pas né quand le 45tours est sorti ?

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout... Mais j'ai pris un grand plaisir à l'écouter...

    Et pourquoi dès qu'il y a un marécage, les grenouilles n'arrêtent pas de jacasser ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...