dimanche 18 octobre 2015

Vide-grenier du dimanche ! (2)





Un vide-grenier dans le petit village d'Annepont dans le 17 et une moisson particulièrement riche en ce dimanche !

2 Taniguchi :
- L'Homme de la toundra (Casterman) que je vais me faire un plaisir de découvrir !
- La Montagne Magique  (Casterman) que j'ai déjà lu et aimé mais que je pourrai toujours offrir... (Pour revoir mon billet cliquez ICI)




- Catalogue de parents pour les enfants qui veulent en changer, un Claude Ponti (L'école des loisirs) dont le titre lui-seul est déjà jubilatoire !

- Robert Desnos Un poète de mon enfance... (Folio Junior)

- Les évadés du Mont-Saint-Michel de Fabian Grégoire (L'école des loisirs) que j'ai déjà lu et dont j'ai adoré les dessins ! Il a désormais sa place sur une étagère océane... (Pour revoir mon billet cliquez ICI)



- GABIN hors champ de Florence et Mathias Gabin-Moncorgé (Michel Lafon) qui va combler mon amour pour les acteurs et le cinéma ! De plus, l'iconographie à l'intérieur est vraiment superbe !



- Les Enfants de l'exode de Sebastiao Salgado (Éditions de La Martinière) qui pourrait bien plaire à une certaine québécoise... Dès que je l'ai vu, ça a fait tilt et je ne l'ai plus lâché avant de l'avoir payé !! ^^

Journée faste et récolte abondante, vous ne trouvez pas ?

A dimanche prochain !




7 commentaires:

  1. Qu’il s’en passe des choses magnifiques à Annepont, incroyable, quelles trouvailles!

    Déjà avec « Les enfants de l’exode » mon cœur aurait fait six tours. Je n’arrive pas à décrire tout ce que je ressens face aux photographies de Salgado. C’est vraiment une histoire d’amour, mes yeux s’embuent et j’ai la gorge nouée, en fait il n’y a aucun mot assez fort pour décrire mon émotion… <3

    Je ne connais pas Taniguchi, j’ai vu sur internet que son travail a l’air magnifique. Je me souviens des jolis p’tits poussins de Ponti et Les évadés du Mont St-Michel qui repose précieusement sur une étagère océane avec ses semblables... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle récolte en effet ! :)
      Tu l'as déjà eu entre les mains ce livre de Salgado ?
      Pour Taniguchi, je te conseille Quartier Lointain pour commencer, un de ses meilleurs selon moi...

      Supprimer
    2. Je l'ai eu entre mes mains quelques minutes, il y avait un démo, le temps de le feuilleter à l'expo que j'étais allée voir avec Lili, tout de suite attirée par ces photos d'enfants, c'est le premier livre vers lequel mon regard s'est posé...

      Supprimer
    3. Hasards et coïncidences...?...

      Supprimer
    4. Hasards et coincidences... :D.....

      Supprimer
  2. Pourquoi, il n'y a jamais de vide-grenier dans ma grande ville.
    Moi aussi, je veux habiter dans un trou du cul des Charentes juste pour me lever le dimanche matin, une petite pipe et en route pour le vide-grenier régionale...
    Tu t'es trouvé un coin proche du paradis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les vide-greniers ne réservent pas d'aussi bonnes surprises, c'était un jour faste ! :)
      La prochaine fois que tu passes dans le coin, renseigne-toi sur le vide-grenier du jour...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...