dimanche 10 mars 2013

Chi, une vie de chat - Tome 1 - Konami Kanata






Quatrième de couverture:

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ?
Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises.
Et avec Chi, elle l'est encore plus !
Miaaaa...

Mes impressions: 

Chi, adorable chaton, se perd un jour durant une promenade avec sa mère et ses frères. Il se retrouve, seul, confronté aux terribles dangers de la rue, d’abord un chien effrayant à la mâchoire acéré, ensuite les voitures aux moteurs vrombissants prête à tout pulvériser sur leur passage.

Alors qu’il pleure, désemparé et triste, il se retrouve nez à nez avec un petit garçon, en larmes lui aussi. Chi est recueilli par la famille de Yohei qui va devoir s’employer à cacher le chaton du regard des voisins car les chats sont interdits dans l’immeuble. Ils tentent de le donner mais personne ne se montre intéressé. Chi qui au départ n’a qu’une idée en tête, fuir et retrouver sa famille, finit par se faire à son nouveau cadre de vie. Chi et Yohei vont tous les deux apprendre la propreté en même temps et de vrais liens se créent entre eux.

J’ai beaucoup aimé ce petit livre qu’on doit pouvoir qualifier de manga, notamment la douceur et la simplicité du trait, la tendresse qui se dégage des personnages et des situations, la candeur de Chi. Ce chaton est très expressif, ses moues, son regard, ses grands yeux plein d’amour, ses mimiques, sa façon de zozoter, la manière dont il s’amuse, se roule en boule, dont il dort… C’est bien simple, on n’a qu’une envie, le prendre dans ses bras et le câliner tendrement contre soi…

Une lecture qui s’adresse en priorité aux petits mais je vous garantis que si je trouve la suite, je ne vais pas bouder mon plaisir et je vais la lire !

Chi, une vie de chat, un moment déli«Chi»eusement régressif… Miaouuuu !!




  
ISBN 978 2 7234 7838 0
164 pages

(échangé via www.pochetroc.fr)

6 commentaires:

  1. Chi est une star par chez moi. Le seul livre lu par toute la famille, père, mère et enfants compris. C'est limite l'émeute quand un nouveau volume arrive à la maison !

    RépondreSupprimer
  2. Ron-ron..Ron-Ron..Ron..Miiiiiaouuuuu :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...