samedi 11 juillet 2020

Le Juke-box du samedi - Dolce Vita - [ Ryan Paris ]



Comme en 1983, j’ai jeté mon cartable au fond du placard avec la ferme intention de ne pas l’ouvrir avant deux mois. J’y ai laissé mes insatisfactions, mes frustrations, mes angoisses avec la ferme intention de les bouder pendant deux mois.

J’ai tout fermé à double tour et je compte bien maintenant prendre la clé des champs. Je vais prendre du bon temps, éviter toute contrainte et m’adonner à des activités que j’ai choisies, qui me font envie. Je vais enfin prendre les rênes de mon existence, reprendre le contrôle, faire ce qui me plait. Je n’oublierais pas de ne rien faire car c’est ce que je fais de mieux.

« Voilà l’été ». « L’été sans fin ». « L’été indien ». A moi la liberté, le farniente, la « dolce vita ».

Ryan Paris, Dolce Vita (1983)

5 commentaires:

  1. Les cartables au feu et lesprofs au milieu ...

    Ok je sors !^^


    J'adooooooooore ! :)

    RépondreSupprimer
  2. ah... j'avais loupé...
    la fameuse connexion post-disco italienne de ces années 80...
    toute ma jeunesse (mais j'étais peut-être déjà vieux à cette époque)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pourtant le tube pour choper en 1983 et même après !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...