mardi 15 octobre 2019

Je l'aime - Loulou Robert

La parole à Anthony pour nous parler de sa dernière lecture !


"Une passion n'est vraie que si elle meurt. L'amour, lui, est éternel."

Le sujet est sombre : une femme qui parle à l’excès, boit à l’excès, aime à l’excès. C’est une femme capable de tout, sans limite aucune, qui n’a que faire des conventions sociales, de l’image qu’elle renvoie. C’est une femme qui voue sa vie entière à l’homme qu’elle aime, comme d’autres se consacrent à Dieu. Au diable. Cet amour la construit, cet amour la détruit.

L’écriture est incisive, acérée, coupante même et l’auteure jette un regard sans compromis sur la société contemporaine. D’ailleurs, ceux qui s’arrêtent au titre, ceux qui pensent qu’il s’agit d’un roman d’amour se trompent. « Je l’aime » de Loulou Robert, est plus que cela. C’est un livre qu’on se prend en pleine face, comme une gifle, un coup de poing. J’ai fini cette lecture chancelant, en nage et en sang, tel un boxeur après le combat. Mais je suis prêt à remettre les gants, à remonter sur le ring !





Merci à Babelio et aux Éditions Julliard !
 
ISBN 978 2 260 05297 5
260 pages
2019
19€
 

7 commentaires:

  1. Moi, je l'aime, Loulou. Son écriture...
    Pareil, je me suis pris aussi en pleine face, son sujet inconnu.
    Comment ne pas l’aimer, cette brune...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derrière le joli minois, l'ouragan ! Envie de lire ses romans précédents...

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Oh, vous semblez, tous les deux, marqués par cette lecture. Sans doute à découvrir lorsque tout va bien dans sa tête.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  3. Une belle autrice, une plume chargée de vécu, coup de fouet en pleine face, "Hope" m'attend...
    Gros becs mon Shadok xx

    RépondreSupprimer
  4. Bonne lecture ma bucheronne : tu veux mes gants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sivouplais ^^
      Que j'ai hâte de le lire... Merci <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...