mercredi 22 mai 2019

Haut le cHoeur - Gaëlle Perrin-Guillet


"- Qu'est-ce qui vous faire rire comme ça, Doc ?
- Je vous imaginais sur ma table d'autopsie...
- Et ça vous fait rire ? s'étonna le flic, la cigarette collée aux lèvres, la flamme du briquet suspendue devant lui.
- J'avoue que oui. En fait, j'ai surtout imaginé vos poumons... bien noirs, bien charbonneux..."

Haut le cHœur, c’est la confrontation entre Éloane Frezet, une effroyable tueuse en série et Alix Flament, la journaliste qui l’a interviewé pendant plusieurs années. Elles se connaissent bien, peut-être trop bien. La première vient de s’évader de prison et la seconde a du souci à se faire...

Haut le cœur, c’est ce sentiment qui s’empare de vous à la lecture quand un « ragoût » pas comme les autres surgit au hasard d’une page. 

Haut le cHœur, c’est une interrogation qui ne m’a pas quitté pendant ma lecture : mais pourquoi ce H ? Quel rapport avec la musique ?

En plus de son intérêt pour la musique, elle sait mener la danse, Gaëlle Perrin-Guillet. Quand enfin, elle m’a éclairé, elle a pris le temps, elle sait ménager ses effets et possède un indéniable sens du suspense, comme le commissaire Bourrel en son temps, je me suis dit « Bon sang… mais c’est bien sûr ! ». Que n’y avais-je pensé plus tôt ! 

Haut le cHœur, comme une petite musique qui se meurt…



ISBN 9782372580526
244 pages
2019
9,99€
(Livre reçu en service de presse)

6 commentaires:

  1. Un haut le coeur à la lecture d'un roman ? Non merci^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas un livre pour toi mais pour ta femme éventuellement ! ;)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Ce livre me plairait bien je crois. Je note en haut de ma longue page.
    Bon Week-End, FLaure

    RépondreSupprimer
  3. Je ne ferai pas l'apologie des tueurs en série, mais pour une fois bonyeux que c'est une femme, bravo!!! :D
    On sait mordre nous aussi! ^^
    hum... le H.... une hache? Elle tue ses victimes avec une hache?
    Ben quoi, je cherche moé...
    SMACK xxx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...